D'après nos confrères de GQ, Marion Cotillard incarnera Cléopâtre dans le prochain Astérix et Obélix, que va réaliser son mari Guillaume Canet. Une nouvelle qui suscite bien des railleries sur Twitter.
Marion Cotillard en Cléopâtre devant la caméra de Guillaume Canet : "pas crédible" selon les internautes

C'est la nouvelle cinéma du jour. Selon nos confrères de GQ, Marion Cotillard aurait été choisie par son réalisateur de mari Guillaume Canet pour incarner la reine d'Egypte antique Cléopâtre, dans le prochain Astérix, titré Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, succédant ainsi à Monica Bellucci. Jonathan Cohen (Serge le Mytho, Budapest…) est également annoncé au casting de ce projet pharaonique (65 millions d'euros de budget, selon un article de Variety publié le 18 janvier), dans un rôle tenu encore secret. Ce cinquième long-métrage en prises de vue réelles inspiré de la bande-dessinée culte de Goscinny et Uderzo, est écrit par Canet et le tandem Philippe Mechelen et Julien Hervé (co-scénaristes des Tuche 2 et 3), mais n'est adapté d'aucun tome des aventures du célèbre duo gaulois. Lequel sera campé par le réalisateur des Petits mouchoirs (dans le rôle du petit moustachu nerveux) et Gilles Lellouche (dans celui du gros gourmand). Guillaume Canet avait annoncé la nouvelle de ce nouveau projet sur son compte Instagram en octobre dernier, avec une photo éloquente.

Les "haters" en embuscade sur Twitter

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que les réactions négatives à cette nouvelle fleurissent sur Twitter. "Wtf Marion Cotillard va jouer Cléopâtre, ils vont vraiment mettre tout le casting des petits mouchoirs" ; "Oh mon dieu j'ai peur...", "Non mais franchement ! Marion Cotillard - Cleopatre quoi - ils vont lui mettre du...