La saison 11 de Top Chef débarque très bientôt sur nos écrans ! Les noms des 15 candidats ont déjà été dévoilés.. L'un d'entre eux a perdu l'usage de son œil lors d'un terrible accident, mais que lui est-il arrivé ?
Mallory Gasbi, candidat de Top Chef 2020 : le terrible accident qui lui a fait perdre l'usage de son oeil

On l'attend avec impatience, le premier épisode la onzième saison de Top Chef commence ce mercredi 19 février à 21h05 sur M6. 15 candidats s'affronteront pour succéder à Samuel Albert, le gagnant de la saison 10. Mais, seulement 12 d'entre eux auront la chance de pouvoir continuer l'aventure en intégrant l'une des 4 brigades gérées par les 4 jurés de la saison : Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet qui remplace Jean-François Piège. Parmi les candidats, Mallory Gasbi, un Belge de 22 ans a perdu un œil lors d'un terrible accident, mais que s'est-il passé ? Le drame a eu lieu lors d'un bizutage... Un collègue de cuisine lui a lancé un seau au visage en pensant que c'était de l'eau alors qu'il y avait à l'intérieur du décapant industriel. Après ce tragique accident, le jeune homme a eu des soins quotidiens et a dû s'arrêter de travailler pendant 6 mois mais il est ressorti de cette épreuve en étant plus fort que jamais grâce à son courage et à sa force mentale.

Un candidat qui promet

Mallory Gasbi est sous-chef du restaurant étoilé, le Sea Grill à Bruxelles. Il a obtenu le titre de quatrième meilleur jeune restaurateur d'Europe en 2015 et est arrivé premier au concours des Disciples Escoffier pour le Benelux en 2014. Il a commencé sa carrière au Sea Grill, où il travaillé entre 2015 et 2017 aux côtés du chef Matagne. Il a ensuite été embauché au Hertog Jan qui a 3 étoiles à Bruges avant de devenir chef...

Nutrition - Comment éviter de prendre du poids pendant le confinement?