Avec "Liés pour la vie", c'est la deuxième fois que TF1 adapte un roman de l'une de ses actrices phares : Laëtitia Milot. Sur ses réseaux sociaux, la comédienne a dévoilé avec joie la date de diffusion de ce téléfilm.
"Liés pour la vie" : le nouveau téléfilm avec Laetitia Milot bientôt sur TF1© Wyters Alban / ABACAabacapress

Depuis sa participation à la quatrième saison de Danse avec les stars, c'est une longue histoire d'amour entre TF1 et Laëtitia Milot. La Vengeance aux yeux clairsCoup de foudre à Bora BoraUn Bébé pour Noël, Olivia... L'actrice révélée pour son rôle de Mélanie Rinato dans Plus Belle la Vie  enchaîne les projets avec la Une. En 2015, la première chaîne adaptait même le premier roman de la comédienne avec le téléfilm On se retrouvera,  dans lequel Laëtitia Milot donnait la réplique à Alexandre Varga et Annie Grégorio.

Une fiction qui réalisait, le 18 juin 2015, une superbe performance en réunissant plus de  7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Un succès d'audiences qui aurait donné envie à TF1 de réitérer l'expérience ? Il faut croire, puisque après On se retrouvera,  la Une a adapté le deuxième roman de Laëtitia Milot, Liés pour la vie,  paru en 2017 aux éditions Plon.

Un film sur le handicap, la résilience et l'espoir

Tourné au mois d'août 2020, on connaît enfin la date de diffusion de ce téléfilm. C'est Laëtitia Milot en personne qui a annoncé sur ses réseaux sociaux, ce 19 mai, que l'adaptation de son roman serait diffusée le 7 juin prochain. Une fierté pour l'actrice de 40 ans. "C'est un film qui traite du handicap, de la fusion que peut avoir un cavalier avec son cheval, de l’amour qui est plus fort que tout, de résilience, d’espoir. Un film qui me tient à cœur et que j’ai eu envie de partager l’histoire avec vous. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le regarder que j’ai eu à le tourner, avec une équipe exceptionnelle et soudée", a-t-elle écrit.

L'histoire de cette fiction est celle de Lucie, une championne d'équitation en lice pour les Jeux olympiques dont la vie va basculer lorsqu'elle se fait renverser par une voiture. Un accident qui va lui faire perdre l'usage de ses jambes. "C'est la fin d'un rêve. Lucie perd tout : ses espoirs de médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l'entraine depuis toujours, mais surtout, sa complicité unique avec Saphir, son cheval", écrit TF1 dans son communiqué. À l'hôpital, Lucie va rencontrer par hasard, Marc, un homme cassé par la vie. Les deux inconnus vont alors débuter une aventure. Mais ce que Lucie ignore, c’est que Marc est aussi le conducteur qui l’a renversée avant de prendre la fuite.

Dans Liés pour la vie,  Laëtitia Milot interprètera Lucie face à François Vincentelli qui incarnera le fameux Marc. Cristiana Reali, Antoine Duléry, Samir Boitard, Charlie Loiselier, Juliette Navis ou encore Charlotte Deyseine viennent compléter le casting de ce téléfilm scénarisé par Caroline Franc (Clem) et Catherine Ramberg (Le Bazar de la charité).

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.