Éric, l'ex-grand maître des 12 coups de midi, a marqué le monde des jeux télévisés en remportant plus 900 000 euros. Interrogé dans les médias, le Breton de 46 ans s'est épanché sur ses prochaines ambitions. Verra-t-on bientôt l'ancien champion sur nos écrans ?
Les 12 coups de midi : pourra-t-on voir Éric dans un autre jeu à la télévision ?Capture vidéo

Un champion qui a marqué les jeux télévisés. Le vendredi 19 juin dernier, Éric a été éliminé des 12 coups de midi lors de sa 199eme participation, après sept mois d'aventure. Un exploit incroyable qui lui a permis d’être le plus grand maître de l’histoire du jeu, remportant une cagnotte de 921 316 euros de gains et cadeaux.

Battu par son adversaire Colas, le Breton de 46 ans a pris cette défaite avec philosophie. "Rien n’est jamais acquis, et je souhaite que Colas aille très loin. Je pense qu’il a le potentiel pour aller très loin", a-t-il avoué face à Jean-Luc Reichmann, très ému. "C’est super agréable, en plus vous avez été fairplay. Je le dis au haut et fort parce que je défends toujours les candidats qui sont là".

Si Éric n’a cessé d’épater des millions de téléspectateurs chaque midi grâce à l’étendue de ses connaissances (quitte à s’attirer les critiques des détracteurs), il reste très heureux de son aventure, avouant même avoir envie de retenter l’expérience des plateaux télés. "Pour l’instant, je vais faire une petite pause médiatique mais je n’exclus pas, un jour, de participer à d’autres émissions de culture générale. […] C’est dans un coin de ma tête", a-t-il confié auprès de Gala.

Éric bientôt de retour dans Le combat des Maîtres

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le père de famille a déjà une idée précise du jeu auquel il aimerait participer. "Je pense que je vais essayer Questions pour un champion", a-t-il ajouté à Télé Star. Comme le précise l’hebdomadaire, il pourrait suivre les pas d’un autre champion des 12 coups de midi, Hakim, qui s’était également distingué dans les deux émissions.

Toutefois, son prédécesseur indiquait à l’époque à nos confrères qu’il était impossible d’être sur TF1 et France 3 en même temps, stipulant des "règles quand on signe des contrats à la télé". En attendant, les fans d’Éric pourront le retrouver prochainement dans Le combat des Maîtres, animé par Jean-Luc Reichmann.

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.