Figure emblématique du monde du théâtre et fondateur du théâtre national de Marseille, Marcel Maréchal est décédé à l'âge de 83 ans.
Le comédien Marcel Maréchal (Navarro) est décédé à l’âge de 83 ans

Le comédien, metteur en scène et écrivain Marcel Maréchal est décédé à l’âge de 83 ans. "Mon père est mort cette nuit chez lui à Paris des suites d'une fibrose pulmonaire. Il avait 83 ans." annonce son fils Mathias à l’AFP. Né à Lyon en 1937, il est le fondateur du théâtre du Cothurne à Lyon, où il fera débuter de nombreux artistes comme Pierre et Catherine Arditi, Maurice Bénichou ou encore Bernard Ballet. Après avoir été nommé à la tête du théâtre du Gymnase à Marseille, il fonde La Criée, le théâtre national de Marseille. De 1995 à 2001, il sera également le directeur du théâtre du Rond-Point, à Paris. Au cours de sa carrière, il adaptera Les Trois Mousquetaires, Capitaine Fracasse, Roméo et Juliette, Le malade imaginaire, Le Bourgeois Gentilhomme…

À lire également

Très ému, Jean-Pierre Pernaut annonce la mort de son ancien rédacteur en chef

En tant que comédien, il apparaîtra, entre autres, dans Hamlet, L’école des femmes, Dom Juan, Cher menteur… Les cinéphiles ont également pu le retrouver dans I… comme Icare d’Henri Verneuil, Simple mortel de Pierre Jolivet, Fanfan d’Alexandre Jardin ou encore Le plus beau pays du monde de Marcel Bluwal. Côté petit éc

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !