Éleveuse de vaches en Bretagne, Aude, que les téléspectateurs de L'amour est dans le pré ont découverte en 2018, a dû faire face à une mésaventure professionnelle ce week-end. Heureusement, plus de peur que de mal !
L'amour est dans le pré 2018 : face à une nouvelle épreuve, Aude reçoit le soutien de Karine Le Marchand

Nouveau coup dur pour Aude, la pétillante éleveuse de vaches bretonnes qui a participé à la saison 13 de L'amour est dans le pré. Quelques semaines après le décès de son meilleur ami, la trentenaire est cette fois face à un nouveau coup dur, professionnel cette fois. Comme elle le raconte dans une longue publication sur son compte Instagram, une partie de son troupeau s'est échappé dimanche matin. "17 jeunes génisses d'environ 12 mois ont paniqué et ont défoncé deux rangées de clôture. (...) Elles ont pris la fuite. En temps normal, après s'être calmées, elles auraient tranquillement trouver un champ à pâturer, et toutes ensemble, elles s'y seraient posées et reposées, en nous attendant. Mais aujourd'hui n'était pas un jour normal", annonce-t-elle dans un premier temps.

Des vaches épuisées et blessées

L'agricultrice fait ensuite le récit glaçant des mésaventures qu'ont endurées ses génisses. "Elles sont arrivée sur une route où des voitures se sont 'amusées' à les pousser, plus loin, plus vite. Elles ont parcouru environ 7 km jusqu'à ce qu'une autre voiture (des ?) les repousse sur leurs pas, toujours en courant. Quand nous avons fini par les trouver, quatre du lot avaient cédé à l'épuisement, trempées de sueur, assoiffées, et nous avons pu les mettre à l'abri en bâtiment, en attendant de ramener le lot restant. Chose faite rapidement après d'ailleurs", raconte-t-elle. La jeune maman explique ensuite que les animaux se reposent...