Le comédien est mort des suites d'une longue maladie à l'âge de 67 ans.

Le comédien Jean-Michel Martial est mort dans la nuit du 17 octobre des suites d'une longue maladie, a annoncé France info. Il avait 67 ans. Ancien docteur en chirurgie dentaire à Paris et en Guyane, il quitte le métier pour se consacrer au théâtre et se fait remarquer en 1993, au Festival de Cannes, dans le film L'homme sur les quais de Raoul Peck.

Côté télévision, Jean-Michel Martial incarnait depuis 2009 le commissaire Grégoire Lamarck dans la série Profilage. Il avait également fait des apparitions dans les séries Plus belle la vie, Malone, Braquo, Platane ou Camping Paradis. Il faisait également du doublage pour des films comme Pulp Fiction, Le Cinquième Elément ou la série d'animation South Park.

À lire également

Raphaël Ferret (Profilage) retrouve une fillette de 11 ans qui avait oublié son manuscrit dans un train

Plus récemment, il avait incarné Philippe, le père d'Elsa, dans la première saison de Plan Coeur. Au théâtre, il faisait également partie de la troupe de la pièce Edmond d'Alexis Michalik, qui avait rencontré un grand succès et qui avait été récompensée par 5 molières. Il y incarnait le rôle d'Honoré et avait également tourné dans l'adapta

... Lire la suite sur Télé 7 jours