Tom Cruise affronte La Momie ce soir sur TF1. Dans le rôle-titre on retrouve l'actrice française Sofia Boutella, qui a tapé dans l'oeil de l'acteur..
La Momie (TF1) Tom Cruise sous le charme de Sofia Boutella

“Qui est cette fille ? Je veux la rencontrer !" C’est ce qu’a dit Tom Cruise en découvrant Sofia Boutella dans Kingsman, parodie musclée des James Bond, où elle jouait une tueuse qui découpait ses ennemis avec ses jambes en forme de lames. L’acteur aurait soufflé son nom au réalisateur Alex Kurtzman. Il lui confie alors le rôle­-titre dans La Momie, celui d’une princesse égyptienne qui renaît à la vie pour se venger. Sofia ne se contente pas d’assurer dans les scènes d’action, elle apporte aussi de l’humanité à cette créature en partie créée sur ordinateur.

À lire également

Kingsman, services secrets (Canal+) - Sofia Boutella, de danseuse Hip-Hop à Hollywood

Cette Franco­-Algérienne de 35 ans vit à Los Angeles depuis onze ans en débutant comme danseuse (hip-hop) pour les plus grands, de Madonna à Rihanna... "Madonna m’a appris la discipline. Ses tournées sont aussi gigantesques qu’un blockbuster". Pour répondre à la question de Tom, Sofia a été championne de gymnastique, égérie de Nike en 2005, et l’alien Jaylah dans le troisième volet de Star Trek, en 2016. Elle était en 2018 au côté de Charlize Theron dans Atomic Blonde, un thriller d’espionnage. Et plus p

... Lire la suite sur Télé 7 jours