Ce soir, Virginie Efira est à l'affiche du film La chance de ma vie, sur France 2. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la comédienne et ex-animatrice télé.
La chance de ma vie (France 2) : cinq choses que vous ignoriez peut-être sur Virginie Efira

Même si elle s'est d'abord fait connaître à la télévision avec l'émission Nouvelle Star, Virginie Efira a toujours voulu être comédienne. Petite, c'est en découvrant Mary Poppins avec sa mère qu'elle se prend de passion pour la magie du cinéma. Après le bac, elle entame des cours de théâtre au Conservatoire en Belgique. Mais ce n'est qu'en 2009 qu'elle quitte les plateaux télé pour se lancer dans le métier. Elle convainc Pierre Lescure, directeur du Théâtre Marigny, d'y programmer la pièce Nathalie, dans laquelle elle jouait aux côtés de Maruschka Detmers.

Elle a failli être Miss Météo

Sa carrière d'animatrice de télévision débute en 1998 sur la chaîne belge Club RTL puis elle co-présente les versions belges de Star Academy et d'A la recherche de la Nouvelle Star. C'est au cours d'un casting pour présenter la météo que Virginie Efira a été repérée par M6. Peu convaincue par sa prestation, elle a déclaré à ce sujet sur le plateau des Enfants de la télé, en 2015 : "J'étais très étonnée qu'ils me rappellent après ce truc, parce que c'était pas grandiose !" Finalement, Virginie Efira ne présentera pas la météo sur la sixième chaîne mais des émissions de divertissement comme Opération Séduction, Le Grand Zap et, bien sûr, Nouvelle Star.

C'était une joueuse assidue de poker

Même si elle déclare avoir arrêté aujourd'hui, Virginie Efira s'est pendant un temps adonnée à ce jeu d'argent, qui lui a permis, lorsqu'elle est...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >