Alors que C8 diffuse ce soir Instinct de survie, retour sur les grands requins du cinéma. À deux têtes, volants, avides de chair fraîche… Des meilleures productions aux plus grands nanars, la terreur des océans squa(tt)le les écrans !
Instinct de survie (C8), Les dents de la mer, Sharknado… Quand les requins envahissent les écrans ! (31 PHOTOS)

Ah, l'été ! Ces douces journées passées sur la plage à l'ombre d'un parasol ou à nager dans des eaux azur où s'ébattent d'autres baigneurs… Mais voilà qu'au loin, un aileron menaçant émerge de l'eau ! Le réalisateur star Steven Spielberg, avec le cultissime film Les Dents de la mer (en VO, Jaws, qui signifie "Mâchoires") sorti en 1975, a réussi le pari fou de rendre squalophobiques (phobiques des requins) bon nombre de vacanciers et de cinéphiles. Depuis, alors que les eaux se réchauffent et que le nombre d'attaques de requins n'a jamais été aussi élevé (98 attaques enregistrées en 2015 dans le monde selon l'AFP), le cinéma alimente avec une joie non dissimulée cette peur panique des squales !

Instinct de survie, Les dents de la mer, Sharknado... Alerte requins au cinéma ! (31 PHOTOS)

Ils sont même devenus la nouvelle poule aux œufs d'or d'Hollywood et s'invitent toujours davantage au générique des fictions. Blake Lively en fait les frais dans lnstinct de survie où un requin prévoit de faire de l'actrice son goûter. Des histoires complètement loufoques de la série de films Sharknado à l'angoissant huis clos en pleine mer Open Water, en eaux profondes, retour sur les requins les plus légendaires du cinéma dans notre diaporama !

Film culte : Les dents de la mer de Steven Spielberg en 5 anecdotes (VIDEO)

Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

Joséphine Ange Gardien : accusé de racisme, un ancien épisode de la série fait polémique  rel="nofollow">