Ce samedi 7 décembre à 22h35, France 5 consacre un documentaire à ce vrai touche-à-tout. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur un artiste majeur.
François Morel : tout ce que vous ne savez peut-être pas sur l'humoriste (VIDEO)

François Morel n'a pas encore épuisé toutes ces sources d'inspiration. A l'affiche jusqu'en janvier 2020 de la pièce J'ai des doutes, dans laquelle l'humoriste reprend les grands textes de Raymond Devos et qui lui a valu le Molière du meilleur comédien en 2019, l'ancien membre des Deschiens présentera son spectacle Tous les marins sont des chanteurs à partir du 25 avril 2020. En attendant, France 5 propose le samedi 7 décembre à 22h25 le documentaire François Morel : voilà... c'est tout. L'opportunité de se pencher sur la carrière et la vie de l'humoriste de 60 ans.

1) Acteur mais aussi chanteur

Si le grand public connaît le groom mythomane de Palace, le fromager des Deschiens, série télé diffusée sur Canal+ à partir de 1993, les chroniques qu'il présente sur France Inter depuis plus de 10 ans, ses spectacles ainsi que son rôle de Michel Vidal dans la série Baron noir, l'artiste est également un chanteur confirmé. En 2016, il donne ainsi de la voix dans La Vie (titre provisoire), spectacle où il interprète les titres de l'album du même nom. Une passion qui ne date pas d'hier, comme le rappelait sa mère : "Le jour de la communion de sa soeur, il est monté sur une chaise, il n'avait pas assez de voix donc il était debout, il est monté sur une chaise pour chanter, déjà, il se voyait déjà sur scène." L'univers musical ne le quitte pas puisque le natif de Saint-Georges-des-Groseillers a notamment écrit pour Juliette, Maurane et Juliette...