Déjà deux ans que France Gall nous a quittés, mais elle reste dans le coeur des Français grâce à ses nombreux tubes. Invité sur le plateau de Non Stop People, Gwendal Marimoutou a raconté comment elle cachait sa maladie.
France Gall : comment elle a réussi à cacher ses problèmes de santé jusqu'au bout à son entourage (VIDEO)

Résiste ! Un mot qui définit bien la vie de France Gall, de sa relation tumultueuse et musicale avec Michel Berger jusqu'à son combat contre la maladie. En 1993, la chanteuse est traitée pour un cancer du sein, mais elle n'échappera pas à la récidive vingt ans plus tard. C'est le 7 janvier 2018 que l'artiste nous quitte des suites de cette terrible maladie, empirée par une infection pulmonaire sévère. Elle laisse derrière elle des tubes - comme le classique Babacar - par dizaines et une comédie musicale Résiste ! qui a connu un incroyable succès en 2016. Dans la troupe, Gwendal Marimoutou qui était invité sur le plateau de Non Stop People face à Jordan De Luxe ce mercredi. Le jeune artiste est revenu sur sa collaboration avec la chanteuse : "Une warrior (...) elle avait une telle énergie, c'est elle qui donnait son mot final sur tout. On pouvait rester en studio jusqu'à deux-trois-quatre heures du matin si elle n'était pas satisfaite".

Une femme aussi forte que pudique

Sur sa maladie, ce dernier révèle qu'elle "l'avait cachée" à son entourage et à ses proches : "Evidemment que, quand on refait le film et une fois qu'on connaît tout, il y a des moments où on se disait : 'Ah c'est pour ça qu'elle n'était pas venue ce matin-là', alors qu'elle voulait dire qu'elle n'était pas du matin... Alors qu'en fait j'imagine qu'elle passait des examens", a confié le chanteur. En se noyant dans le travail ou en donnant diverses (fausses) excuses à ses...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant