Jouée au Théâtre des Nouveautés, à Paris, cette pièce menée par Thierry Lhermitte et Bernard Campan a déjà fait rire bon nombre de spectateurs. Ce lundi 20 avril 2020 à 23h45, France 4 la rediffuse.
France 4 : faut-il regarder la pièce Le Syndrome de l'Ecossais avec Thierry Lhermitte ?

Depuis le début du confinement lié à la pandémie actuelle, le groupe France Télévisions diffuse davantage de pièces de théâtre. Classiques, pièces de boulevard... il y en a pour toutes les sensibilités, mais ce sont généralement des spectacles grand public et de qualité. Ainsi, chaque samedi en deuxième partie de soirée, France 2 diffuse une pièce qui provoque le rire du public ; France 5 programme chaque dimanche en prime time un classique du répertoire joué par la troupe de la Comédie-Française. Et ces deux chaînes ne sont pas les seules : France 4 (chaîne censée fermer en août prochain et que certains députés appellent à sauver) aussi apporte sa contribution.

Thierry Lhermitte et Bernard Campan en face à face

Ainsi, la petite dernière du groupe France Télévisions propose, ce lundi 20 avril, la rediffusion de la pièce de théâtre Le Syndrome de l'Ecossais. L'intrigue est riche en moments cocasses et ont sur le devant de la scène des acteurs populaires tels que Thierry Lhermitte et Bernard Campan. L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. Mais ici, il provoque aussi l'hilarité ! Bruno (Thierry Lhermitte), auteur à succès, ne peut pas supporter Alex (Bernard Campan), son beau-frère, brillant homme d'affaires égocentrique. Ce soir-là, ce dernier vient dîner avec son épouse névrosée. L'ambiance se détend quand les deux femmes partent chercher des médicaments pour Alex. Les deux hommes enchaînent quelques verres de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !