Reportée en raison de la crise sanitaire, la saison 2020 de Formule 1 a finalement débuté avec le Grand Prix d'Autriche ce dimanche 5 juillet. En coulisses, avant le départ de la course, Romain Grosjean a vivement critiqué l'imposant salaire de Lewis Hamilton.
Formule 1 : Romain Grosjean critique le salaire de Lewis Hamilton, jugeant inadmissible ses 40 millions par an

Le top départ de la saison de Formule 1 a enfin été donné. Le championnat du monde 2020 devait démarrer mi-mars avec le Grand Prix d'Australie, malheureusement le coronavirus est venu chambouler le calendrier. Mais, après l'annulation ou le report de plusieurs courses, les pilotes de F1 ont finalement retrouvé les paddocks pour disputer le Grand Prix d'Autriche ce dimanche 5 juillet. Et pour le lancement de cette saison raccourcie en raison de la crise sanitaire, les coureurs ont croisé le fer sur la piste... mais aussi en coulisses.

En marge des essais du Grand Prix d'Autriche, Romain Grosjean a vivement critiqué l'important salaire de Lewis Hamilton. "Personnellement je trouve inadmissible que Lewis Hamilton gagne plus de 40 millions de dollars par an, et d'autres pilotes 150 000 euros, pour faire le même travail" a ainsi regretté le Français. Il est vrai que Lewis Hamilton est actuellement le pilote le mieux payé du paddock, avec un salaire de 35 millions d'euros chez Mercedes. Loin devant les autres coureurs, même si personne sur le circuit ne touche 150 000 euros comme l'affirme Grosjean (qui lui émarge à 2 millions d'euros).

Un salaire qui dérange

Le Britannique aurait en plus demandé une augmentation pour la saison 2021, désirant être payé 44 millions de dollars (39 millions d'euros). On peut évidemment arguer que si Lewis Hamilton touche autant d'argent, c'est en raison de ses résultats exceptionnels. Le sextuple champion du monde a l'un des...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !