Alors que le 73ème Festival de Cannes aurait dû se clôturer le week-end dernier, l'annonce des films labellisés "Cannes 2020" aura lieu le 3 juin, et sera diffusée en clair sur Canal +.
Festival de Cannes : la "sélection 2020" diffusée en clair sur Canal+ le 3 juin

Cannes 2020, le retour ! Alors qu'elle aurait dû fermer ses portes ce dimanche 24 mai, la 73ème édition du Festival de Cannes refait parler d'elle. Un nouveau chapitre dans une histoire déjà longue et pleine de rebondissements. Le 5 mars, la direction du Festival, contacté par nos soins, se voulait plutôt optimiste sur la tenue du "plus grand festival du monde". Une semaine plus tard, Pierre Lescure, Président du Festival, évoquait pour la première fois une possible annulation. Le 12 mars, le compte Twitter du Festival publiait une photo plutôt rassurante, expliquant que "les films continuent d'arriver" en vue d'une possible sélection. Le 16 mars, après plusieurs informations inquiétantes, le Festival calmait le jeu via son compte Twitter. Le 19 mars, le couperet tombait : Cannes 2020 était suspendu, éventuellement repoussé à une date ultérieure. Après moultes rumeurs et tergiversations, c'est sous une toute autre forme que sera présentée la sélection officielle de 2020.

Canal + diffusera en clair l'annonce des films labellisés Cannes 2020

C'est finalement sous la forme d'un label "Cannes 2020" que sortiront les films qui avaient été choisis pour constituer la sélection officielle de cette édition. La liste des titres ainsi choisis sera détaillée par Thierry Frémaux le 3 juin et cette annonce sera diffusée en clair sur Canal + à partir de 18h. Un petit air de Croisette, même sans les paillettes... Reste à savoir quand sortiront les...