La patience des fans va être récompensée : vendredi 13 mars, France 2 diffusera les deux premiers épisodes d'Astrid et Raphaëlle. En attendant, Télé-Loisirs vous propose de découvrir la bande-annonce en exclusivité.
Exclu. Astrid et Raphaëlle : découvrez les premières images des nouveaux épisodes avec Sara Mortensen et Lola Dewaere (VIDEO)

Elles avaient réuni 4,2 millions de curieux lors de leur premier passage sur France 2, le 12 avril 2019. Une audience qui leur permet de revenir aujourd'hui, non pas pour un épisode mais pour huit… ! Elles, ce sont Astrid et Raphaëlle, les héroïnes de la série qui porte leur nom, respectivement interprétées par Sara Mortensen et Lola Dewaere, qui était amoureuse de John Travolta dans Grease quand elle était petite.

Astrid et Raphaëlle, un tandem original et attachant

Au printemps dernier, les téléspectateurs découvraient Astrid Nielsen, une archiviste judiciaire, heureuse de travailler planquée dans son sous-sol. Sa particularité ? Elle est autiste et son intelligence est hors norme. Le hasard lui fait faire la connaissance de la volcanique commandante de police Raphaëlle Coste. Si, au début, celle-ci voit en Astrid une possibilité de résoudre son enquête, elle va s’attacher à la jeune femme. Et réciproquement, même si Astrid éprouve quelques difficultés à le lui montrer. Au final, la fiction offrait un duo original et attachant, interprété par deux comédiennes tout aussi à l'unisson. "Astrid et Raphaëlle ne raconte pas l’histoire d’une autiste et d’une neurotypique, elle raconte l’histoire d’une rencontre entre deux femmes foncièrement différentes, qui apprennent à se connaître, à s’apprivoiser et à fonctionner l’une avec l’autre. Et le fait que l’une soit neurotypique et l’autre fasse partie du spectre...