Ce jeudi 28 mai 2020, France 2 propose un numéro inédit d'"Envoyé spécial" présenté par Elise Lucet.
Envoyé spécial (France 2) : Un numéro inédit sur le confinement

Ce jeudi soir, France 2 diffuse un inédit d’Envoyé Spécial. Au sommaire de ce nouveau numéro, un premier reportage sur "les animaux dans la ville". En effet, durant le confinement la nature a vite repris ses droits ! Si bien qu'aujourd’hui, nous pouvons de nouveau observer des chouettes hulottes et des renards au cimetière du Père-Lachaise, ou encore des hérons cendrés sur les bords de Seine.

Les équipes de la Deux nous transportent alors à Mulhouse, là où l’épidémie avait frappé de plein fouet en mars dernier. Rencontre avec Yves et Françoise, qui rouvrent leur restaurant familial avec des plats à emporter, ou encore avec Guy, un médecin à la retraite qui pratique toujours.

À lire également

Cash investigation (France 2) Elise Lucet : "Avec la crise du coronavirus, on voit que les femmes sont à des postes clés"

"L’enquête" s’intéressera alors aux tests à domicile. Focus sur les volontaires qui se rendent au domicile des malades afin de les tester, et leurs délivrer des conseils pour protéger leurs proches.

Enfin, les équipes d’Envoyé Spécial se sont rendues dans la vallée d’Aldudes. Au cœur des Pyrénées, comment ce territoire a-t-il su résister à la désertific

... Lire la suite sur Télé 7 jours