La journaliste Emilie Tran Nguyen était de retour à la présentation du 12/13 de France 3 ce lundi 25 novembre.. et c'est pour une très jolie raison qu'elle s'est absentée !
Emilie Tran NGuyen de retour sur France 3 : voilà pourquoi la journaliste était absente de l'antenne !

"Je suis très heureuse de vous retrouver". C'est avec un grand sourire qu'Emilie Tran Nguyen a lancé le 12/13 de France 3 ce lundi 25 novembre. La journaliste était en effet absente de l'antenne depuis plusieurs semaines, et pour la plus jolie des raisons, puisqu'elle est devenue maman. La jeune femme a en effet accueilli une petite fille il y a quelques mois. Son congé maternité étant terminé, elle a donc repris aujourd'hui le chemin des plateaux.

Née en 1985 à Marseille, Emilie Tran Nguyen a fait ses études à Clermont-Ferrand puis à Paris où elle a intégré l'institut pratique du journalisme. Elle débute sa carrière de journaliste au journal La Montagne, puis rejoint Canal+ en 2014. Elle présente d'abord les journaux sur I-Télé, devenue depuis CNews. En 2015, Emilie Tran Nguyen remplace Emilie Besse, absente le temps de son congé maternité, à la présentation du journal de La Nouvelle Edition.

Un joli parcours sur le service public

Un an plus tard, en 2016, elle fait le choix de rejoindre le service public en prenant la suite de Samuel Etienne (parti à l'animation de Questions pour un champion) à la tête des journaux de la mi-journée sur France 3. Durant l'été, elle est également suppléante à la présentation du 19/20. La journaliste collabore également à l'émission C l'hebdo sur France 5 présentée par Ali Baddou. En parallèle, elle présente chaque mercredi sur Franceinfo une émission en collaboration avec l'hebdomadaire Le 1,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !