Avec Disparus, au cœur de l'enquête, Patricia Fagué, une ex-journaliste du magazine de TF1, propose sur RMC Story une émission où se conjuguent émotion et enquête de terrain. A découvrir ce jeudi 14 mai à 21h05.
Disparus, au cœur de l'enquête (RMC Story) : quand Perdu de vue passe en mode investigation

Pas de plateau avec des protagonistes larmoyants, pas de suspense mis en scène comme on avait pu le reprocher à l'époque à Perdu de vue, l’émission qu’animait Jacques Pradel sur TF1 entre 1990 et 1997… Avec Disparus, au cœur de l’enquête, RMC Story propose dès ce jeudi 14 mai à 21h05, une émission d’investigation sans fioritures et pourtant très émouvante.

Trois à cinq jours pour retrouver les disparus

Cela tient pour beaucoup à la personnalité de la journaliste Patricia Fagué, qui a découvert sa passion en travaillant comme stagiaire dans l'équipe de… Perdu de vue ! "Remettre des membres d’une famille en lien les uns avec les autres, ça m’a pris aux tripes", reconnaît aujourd’hui celle qu'on avait déjà vue sur Chérie 25 en 2014 avec Dans l’espoir de se retrouver… Avec ce nouveau rendez-vous qui propose, chaque jeudi soir, deux histoires, c’est tout le travail de détective qui est mis en valeur. Pour des contraintes télévisuelles, Patricia Fagué s’est fixé un délai de trois à cinq jours pour "retrouver des disparus". Dans ce temps imparti, chaque minute compte, avec son lot de hasard. Les investigations nécessiteraient parfois plus de temps et la possibilité d'un échec n'est jamais à exclure.

Pour cette première saison, Disparus… s’est limité à l’Hexagone et s’est intéressé à des départs volontaires, des enlèvements parentaux, des abandons et des enfants nés sous X qui recherchent leurs parents. "Ce...