Du château de La Belle au Bois dormant au village de La Belle et la Bête en passant par les automates dans Pinocchio, ces décors de classiques Disney ont un "je-ne-sais-quoi" bien français. On vous explique pourquoi.
Disney+ : saviez-vous que ces monuments et paysages français ont inspiré les décors de certains dessins animés ?

En cette période estivale, bon nombre de Français ont choisi de rester dans l'Hexagone pour profiter de quelques jours de congés. L'occasion de s'émerveiller devant des trésors d'architecture et des paysages à couper le souffle. Des décors impressionnants à la photogénie évidente. Au point que certains monuments français bien célèbres ont été une source d'inspiration pour créer des décors dans des dessins animés made in Disney. Bien sûr, vous pensez aux Aristochats, au Bossu de Notre-Dame et à Ratatouille, qui se déroulent à Paris ! Mais à y regarder de plus près, il y en a d'autres auxquels vous n'avez pas forcément prêté attention... Ca tombe bien, vous allez pouvoir les revoir d'un oeil nouveau sur Disney+ !

Les châteaux de princesse...

"Le Mont Saint-Michel a inspiré pas mal de châteaux Disney bâtis sur un rocher : ceux de La Belle au Bois Dormant, de Blanche-Neige et de Raiponce", annonce d'emblée Sébastien Durand, spécialiste de l'univers Disney. Quant à celui de Cendrillon, c'est du côté de Chambord et ses voisins de la vallée de la Loire qu'il faut lorgner. "Mary Blair, la directrice artistique du film, disait des châteaux de la Loire qu'ils étaient magiques, parce qu'avec toutes leurs fenêtres vitrées, ils montraient plein de choses. Ce n'étaient plus des châteaux forts, protégés, comme au Moyen-Age", poursuit l'expert.

Si le château de La Belle au Bois dormant puise ses origines dans le Mont Saint-Michel et le château...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !