ARCHIVE. Dans cette fiction policière rediffusée ce soir sur France 2, Sylvie Testud fait équipe avec Michaël Youn pour coincer un assassin. Seul hic, celui-ci a un frère jumeau… Nous avions rencontré l'actrice à l'époque.
Deux gouttes d’eau (France 2) Sylvie Testud : "Cette histoire est vertigineuse !"

Vous aviez hésité à jouer une flic pour Avant l’aube, en 2010. Et cette fois-ci ?

Sylvie Testud : C’est compliqué d’accepter d’incarner un flic. On attend quelqu’un d’hyper décidé, dont la fonction dépasse souvent son humanité. C’est un peu l’appréhension que l’on a. Après, les rôles de flic s’ouvrent de plus en plus. Et, notamment, pour les femmes. Ce ne sont plus des gens réduits à leur enquête criminelle. De ce fait, j’aborde ces rôles différemment.

C’est le cas de votre personnage, le commandant Valérie Laforge, qui est en souffrance…

C’est ça. C’est un personnage écorché qui a une intime conviction, sans avoir, au départ, la moindre preuve. Ici, l’humain côtoie vraiment la fonction. Et ça, c’est véritablement intéressant, parce qu’il y a une dualité à l’intérieur. Nicolas Cuche, le réalisateur, le montre bien. Tous ses personnages sont bourrés de paradoxes, comme on l’est dans la vie, d’ailleurs. Et porter un personnage humain comme ça, c’est super.

Dans cette histoire de frères jumeaux particulièrement troubles qui vous mènent en bateau, vous êtes bien servie !

Au début, lorsque j’ai lu le scénario, avant le livre éponyme de Jacques Expert, je trouvais que cette histoire de frèr

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >