Ce mardi 22 octobre, Justine s'apprête à se rendre au commissariat pour avouer le meurtre de Pierre. En parallèle, Victor perd son sang froid au cours du procès de Laurence. Voici ce qui vous attend dans l'épisode 578 de Demain nous appartient !
Demain nous appartient (spoiler) : Justine va-t-elle enfin avouer le meurtreTF1Capture vidéo

Si vous ne souhaitez rien savoir de l'épisode 578 de Demain nous appartient qui sera diffusé ce mardi 22 octobre à 19h20 sur TF1, nous vous recommandons de ne pas lire les lignes qui vont suivre car elles contiennent de nombreux spoilers ... Si vous choisissez de poursuivre la lecture, découvrez ce qui vous attend ce soir !

Justine avoue le meurtre de Pierre

Justine est décidée à dire la vérité à la police concernant le meurtre de Pierre afin de faire sortir sa mère de prison. Elle fait promettre à Tristan de ne pas dire aux enquêteurs qu'il l'a aidée à transporter le corps. Justine fait ses adieux à sa fille Coline sans lui dévoiler qu'elle se rend au commissariat. Justine retrouve Aurore pour lui raconter son histoire. Elle lui explique que Pierre a tenté de la violer et qu'elle s'est défendue en lui assénant un coup de marteau fatal. Le marteau appartient d'ailleurs à Sylvain. En larmes, Justine avoue qu'elle n'avait pas l'intention de tuer Pierre mais seulement de se défendre. Pour protéger Tristan, Justine raconte qu'elle a payé un SDF pour se débarasser du corps avec la voiture qu'elle a loué avec son compagnon pour leur voyage à Collioure. Aurore ne croit pas à cette version : elle est persuadée que Tristan est venu à son aide. Tristan se retrouve au commissariat et se tient à la version qu'il s'est accordé avec Justine : il nie avoir été au courant du meurtre et d'avoir aidé Justine à transporter le corps de Pierre. Après son interrogatoire, Tristan revient au Spoon. Françoise reproche à Tristan d'avoir laissé sa fille se dénoncer à la police.

Au commissariat, Aurore s'entretient avec Sara. Elle félicite Sara d'avoir parlé à Justine, et ce, malgré son interdiction de s'approcher d'elle lors de sa mission de filature. L'intervention de Sara a poussé Justine à se dénoncer. Aurore met toutefois en garde Sara concernant son attitude vis-à-vis de la hiérarchie mais admet qu'elle a le potentiel pour devenir une excellente policière. Aurore annonce aussi à Sara qu'elle compte ne pas aller plus loin dans l'enquête, et ce, malgré les soupçons de complicité autour de Tristan. Sara se rend dans la celulle de Justine et lui annonce qu'elle va bientôt être déférée devant un juge. Cette dernière lui demande d'accorder une faveur avant d'être placée en détention. 

Victor perd son sang froid au procès de Laurence

Arthur s'apprête à témoigner en faveur de sa mère Laurence au tribunal. Il est nerveux à l'idée d'évoquer son histoire avec Lola. Il a également peur que l'avocate de la défense exploite la moindre de ses failles au cours de sa prise de parole. Lors du procès, Lou ne laisse aucun répit à Arthur. Virginie vient à son secours pour qu'il parle du chantage exercée par Lola. Cette dernière menaçait Arthur de publier des photos de lui nu sur le web. Avec le témoignage d'Arthur, Virginie démontre que Lola était loin d'être une fille modèle. Face à cette déclaration, Victor pousse un violent coup de gueule et entraîne la suspension de l'audience. Lou et Victor compte sur le témoignage de Robin pour renverser la situation. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu pour la partie civile puisque ce dernier décide de plaider en faveur de Laurence. Lou et Victor se retrouvent alors en grande difficulté. Après l'audience, Victor retrouve Robin. Les deux hommes sont à deux doigts d'en venir aux mains. Alex s'interpose. 

Chloé et Bertrand n'arrivent pas à s'habituer au nouveau look de Justine

Alex et Chloé ne s'habituent pas à la nouvelle apparence de leur fille Judith et se posent des tas de questions sur ses préférences intimes. Ce changement fait débat au sein de la famille Bertrand-Delcourt. Justine fait alors une mise au point avec ses parents. Elle leur annonce qu'elle n'est pas lesbienne et qu'elle aime bel et bien un jeune homme. Et elle en profite pour leur montrer son nouveau tatouage !

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.