Demain nous appartient. Illustration capture d'écran MYTF1.La série "Demain nous appartient" est en deuil. (Illustration capture d'écran MYTF1)
Valérie Paillard, première assistante réalisateur de la série Demain nous appartient, est décédée cet été. La production lui a dédié l'épisode diffusé ce lundi 29 août 2022 qui a commencé par un écran noir. Cette mère de famille a également travaillé au cinéma sur des films comme Babysitting ou À fond.

La série à succès de TF1 Demain nous appartient a perdu l'un de ses piliers. Valérie Paillard, membre de l'équipe de réalisation, est décédée au cours de l'été. L'équipe de production de la fiction phare de TF1 lui a rendu hommage ce lundi 29 août 2022. L'épisode du jour, qu'elle avait coréalisé, a ainsi commencé par un écran noir.

Le 2 août 2022, l'Association française des assistants réalisateurs (Afar) avait également exprimé sa tristesse après "le décès soudain" de l'une des leurs. "Valérie était une jeune première assistante compétente, reconnue et appréciée de tous, peut-on lire dans un message publié sur le site de l'association. Lumineuse, pleine d’énergie et pleine de vie, elle portait en elle une joie de vivre communicative, tant dans le milieu professionnel qu’avec ses proches et amis".

Demain nous appartient déjà endeuillée par le décès de Charlotte Valandrey

L'Afar rappelle que Valérie Paillard avait collaboré sur de nombreux projets, notamment au cinéma : "Elle a notamment été deuxième assistante réalisateur sur La crème de la crème de Kim Chapiron, Bird people de Pascale Ferran, Babysitting de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, Un homme idéal de Yann Gozlan, À fond de Nicolas Benamou".

Après ses débuts dans la série de TF1 comme première assistante, elle a peu à peu occupé une place centrale dans la réalisation de la fiction. L'équipe de Demain nous appartient  avait déjà été endeuillée par le décès le 13 juillet dernier de Charlotte Valandrey. La comédienne avait longtemps joué le rôle de Laurence Moiret avant de quitter la fiction en 2020.