Alors que Cannes séries a été décalé à l'automne, le Festival International du film de Cannes, qui doit se tenir du 12 au 23 mai, est-il lui aussi menacé par l'épidémie de Coronavirus ? Nous avons posé la question à la direction du Festival.
Coronavirus : le Festival de Cannes est-il menacé ? La direction nous répond

De jour en jour, les conséquences de l'épidémie de Coronavirus sont de plus en plus visibles et importantes. Au-delà de la quarantaine imposée à certains, comme à une actrice de la série Plus belle la vie, des concerts ont été annulés, comme une partie de la tournée de Maître Gims, le tournage de Mission : Impossible 7 a été interrompu, alors que la date de sortie du film Miss a été repoussé à l'automne. Signe de l'importance des évènements, les chaînes de télévision ont également bouleversé leurs programmes. Rien que pour la journée d'hier, la sortie de Mourir peut attendre, le nouveau James Bond a été repoussée d'avril à novembre et la troisième édition du Festival International des Séries de Cannes, prévu du 27 mars au 1er avril 2020, a été reportée au mois d'octobre.

Des dizaines de milliers de personnes à Cannes

Au total, ce sont d'ores et déjà des dizaines d'évènements culturels qui ont été impactés, et le sport n'est pas en reste avec des matchs à huis clos et un insoutenable suspense autour de PSG-Dortmund. Mais qu'en est-il de l'un des plus grands évènements de l'année côté cinéma, le "plus grand festival du monde" comme il est souvent surnommé, le Festival International du Film de Cannes ? Annoncée du 12 au 23 mai, la 73ème édition se tiendra-t-elle bien sur la Croisette avec son cortège de films, de vedettes et de soirées ? La question se pose pour un évènement qui brasse pendant une dizaine de jours...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.