Héroïne de la série aujourd'hui la plus regardée de la télévision française, la comédienne est en couverture du nouveau Télé 7 jours. Et, malgré le succès, Corinne est toujours aussi bienveillante, naturelle, engagée et drôle…
Corinne Masiero : "Le culte de la personnalité, ce n’est pas mon truc"

Grâce à la série, on vous reconnaît dans la rue. Comment vivez-vous cette forte notoriété ?


Corinne Masiero : C’est particulier, car le culte de la personnalité, ce n’est vraiment pas mon truc. Il y a trois jours, une femme qui était en chimiothérapie m’a avoué que la série lui faisait du bien. C’est touchant, bien sûr, mais je ne suis ni un dieu, ni un médecin. Je suis juste une personne normale qui prend les transports en commun et qui fait son travail. Je n’ai pas changé.


Actrice très populaire, vous devez recevoir beaucoup de scénarios…

J’ai cette chance. Pour choisir, je fonctionne totalement à l’instinct. J’ai aussi besoin que le scénario corresponde aux valeurs humaines que je défends. Je vais ainsi travailler avec Marine Place sur un film qui parlera de l’homoparentalité. Je viens de ter- miner le tournage du dernier long- métrage du duo Gustave Kervern et Benoît Delépine, Effacer l’historique, sur les méfaits des géants du web et des réseaux sociaux, avec Blanche Gardin, notamment.

À lire également

VIDEO - Francis Huster met en garde Corinne Masiero : "Ça peut foutre une carrière en l'air !"

Vous êtes, en plus, tous les deux des citoyens engagés…

L’en

... Lire la suite sur Télé 7 jours