Rescapée de l'incendie de son immeuble, Clémence Botino, Miss France 2020, nous donne de ses nouvelles quelques jours après le drame.
Clémence Botino, Miss France 2020, rescapée d'un incendie : "J'ai eu beaucoup de chance... Les pompiers m'ont sauvée"

Dans la nuit du 3 au 4 juillet 2020, Clémence Botino, Miss France 2020, a été victime d'un incendie survenu dans l'immeuble où sont logées les Miss France, dans le 17e arrondissement de Paris. Cet accident, dont les causes ne sont pas connues pour le moment, a fait une victime et des blessés. La jeune femme a dû être secourue par les pompiers. Fort heureusement, elle est saine et sauve. Elle nous raconte cette nuit cauchemardesque et rend hommage aux pompiers, ses "héros".

Télé-Loisirs : Comment allez-vous ?

Clémence Botino : Ça va très bien, merci. C'est plus de peur que de mal. C'était assez éprouvant comme soirée, mais je vais m'en remettre ne vous inquiétez pas (rires).

Que s'est-il passé ?

J'étais chez moi vendredi soir et vers minuit, l'alarme s'est déclenchée dans mon immeuble. Je suis allée voir ce qu'il se passait. J'ai vu une épaisse fumée dans le couloir. Cela venait envahir tout l'espace. CJ'ai un peu paniqué. J'ai voulu prendre les escaliers mais je me suis vite rendue compte que c'était impossible. La fumée d'incendie était très épaisse, c'était irrespirable. J'ai fait demi-tour et je suis allée me réfugier sur mon balcon sauf que j'ai laissé ma porte ouverte. Du coup très rapidement, il y avait de la fumée partout dans mon appartement. Je suis restée sur mon balcon et j'ai attendu les pompiers. Ils sont venus me chercher avec la grande échelle.

Vous avez dû avoir une telle frayeur… Que s'est-il passé dans votre tête...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !