Ecouter l'article :

Dans les colonnes du Parisien, Claude, candidat de Koh-Lanta : L'île des héros, révèle l'étonnante promesse faite à sa femme avant de participer au jeu d'aventure de TF1.
Claude (Koh-Lanta 2020) : cette étonnante promesse qu'il a faite à sa femmeCapture vidéo

Claude, candidat de Koh-Lanta : L'île des héros, a été interrogé ce vendredi 22 mai par Le Parisien concernant son aventure dans cette dernière édition du jeu d'aventure de TF1. Avant d'entamer sa troisième participation à l'émission, le maître chauffeur de 40 ans révèle au quotidien qu'il a reçu un conseil précieux de sa femme."Avant de venir, ma femme m'a demandé de ne faire aucune promesse", a raconté l'aventurier. "On ne peut rien me reprocher, je ne suis responsable de l'élimination de personne, ce qui est rare dans Koh-Lanta. Même moi, j'ai du mal à y croire".

Finaliste des éditions de 2010 et 2012, le jeune père de famille avait adopté une posture de leader et de stratège. Une tactique qui n'a finalement pas payé puisqu'il n'est jamais parvenu à obtenir la majorité des votes. "Ces résultats reflètent des aigreurs personnelles alors que dans Koh-Lanta, le seul responsable quand tu sors, c’est toi-même. Les votes sanctions à la finale, c’est petit je trouve", a-t-il regretté. Pour sa troisième participation à l'émission, l'aventurier ne compte pas réitérer ses erreurs.

"Claude-Lanta", le chouchou des internautes pour la victoire finale

Au fil des épisodes de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, Claude est devenu le chouchou des internautes pour la victoire finale. Non seulement brillant dans les épreuves individuelles, il s'est également permis de donner une bonne leçon à Inès dans l'épisode diffusé le 15 mai dernier. La jeune Toulousaine avait affirmé au conseil qu'elle voterait toujours contre l'aventurier le moins méritant. Lors de l'épreuve de confort, Claude, éliminé, a choisi d'attribuer ses 28 kilos de sacs à Inès. "Je me base sur ce que j’ai entendu, à savoir que la dernière place est la moins méritante", a ironisé Claude. Inès venait justement d’être la dernière à se qualifier. Il voulait donc lui montrer par que son raisonnement n’était pas juste.

Si l'infirmière n'a pas apprécié d'être confrontée à ses propres contradictions, Claude a finalement choisi d'être bon prince en distribuant équitablement ses sacs aux candidats restants. Une séquence d'anthologie qui a fait le bonheur des internautes. "Mais putain, c'est plus Koh-Lanta, c'est Claude-Lanta !", "Claude s’occupe même de l’éducation des aventuriers. C’est le plus grand aventurier de ce jeu", "Allez c'est bon Claude président en 2022 rien à foutre", "Claude il est tellement fort qu’il réinvente les règles de l’épreuve", peut-on lire sur Twitter.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.