Invitée de la matinale de France Inter ce mercredi, Charlotte Gainsbourg a dévoilé une anecdote de tournage un peu gênante avec un jeune acteur visiblement très ému de lui donner la réplique..
Charlotte Gainsbourg : son moment très gênant lors d'une scène de sexe avec un jeune acteur

Malgré sa timidité naturelle, Charlotte Gainsbourg n'a jamais refusé les rôles compliqués. Celle qui crevait l'écran à 14 ans dans L'effrontée de Claude Miller avait ainsi participé en 2013 au sulfureux diptyque Nymphomaniac de Lars Von Trier. Mercredi prochain, elle sera à l'affiche du nouveau film d'un autre cinéaste adepte de la provocation, Gaspar Noé. Dans Lux Aeterna, un moyen métrage de 51 minutes, elle joue son propre rôle, celui d'une comédienne en vue, acceptant de jouer une sorcière dans le premier film réalisé par Béatrice Dalle (qui joue aussi son propre rôle). L’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage de ce film dans le chaos. Gaspar Noé décrit lui-même son Lux Aeterna comme un essai sur la mise en scène et un trip psychédélique, à réserver à un public averti.

Charlotte Gainsbourg mal à l'aise

Ce mercredi matin, Charlotte Gainsbourg est venue défendre le film sur France Inter, en compagnie de Béatrice Dalle. Si l'ex de JoeyStarr a vivement réagi contre la présence de Roman Polanski dans la liste des membres de la nouvelle Académie des César, la fille de Serge Gainsbourg a préféré rester en retrait sur le sujet. Elle fut plus loquace quand Léa Salamé, aux commandes de l'interview matinale de la radio publique, l'interrogea sur une anecdote de tournage que Charlotte Gainsbourg raconte in extenso dans Lux Aeterna. Au micro de France Inter, la...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant