Ecouter l'article :

Fervente défenseuse de la cause animale, Delphine Wespiser n'a pu contenir son émotion ce jeudi 14 janvier face à un invité justifiant la chasse à courre. "Ça me dégoûte", a même lâché la chroniqueuse sur le plateau de TPMP, évoquant une pratique relevant du "sadisme".
"C'est du sadisme" : l'ancienne Miss France Delphine Wespiser émue aux larmes dans TPMPabacapress

C'est une Delphine Wespiser bouleversée et au bord des larmes que les téléspectateurs ont découvert ce jeudi 14 janvier au soir sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors qu'une vidéo d'un cerf poursuivi par des chiens sur une voie ferrée a provoqué une vive indignation sur les réseaux sociaux, un débat sur la chasse à courre a été organisé sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna. Fervente défenseuse de la cause animale, l'ancienne Miss France a eu beaucoup de mal à contenir sa colère et son émotion face à un chasseur à courre invité sur le plateau de TPMP.

"Que les jeunes puissent soutenir ça, ça me dégoûte"

"Des gens qui ont de l’argent vont choisir un seul animal et lui courir après toute la journée. Et au bout d’un moment, l’animal va s’arrêter et il va être accueilli par des chiens qui vont le bouffer et vous allez l’égorger avant de le regarder une dernière fois", s'est insurgée la chroniqueuse. "Que les jeunes puissent encore soutenir ça, en 2021, ça me dégoûte. […] C’est du sadisme", a-t-elle lancé, la gorge nouée et au bord des larmes, au chasseur invité.

Miss France 2012 s'est également livrée en dévoilant une anecdote personnelle sur son grand-père au sujet de la chasse. "C’était la personne que j’aimais le plus au monde. Et à chaque fois qu’il partait à la chasse, je lui demandais de ne pas tirer pour moi. Parfois, il le faisait, parfois il ne le faisait pas", a-t-elle confié bouleversée. Delphine Wespiser estime que les "pro-chasse vont dire que la chasse sert au prélèvement", mais selon elle, "la chasse à courre représente 1% de la chasse nationale". Pour l'ancienne Miss France, la pratique ne relève donc pas du prélèvement mais consiste simplement "à se faire plaisir". Une intervention partagée sur Twitter par la Fondation 30 Millions d'Amis, dont elles est ambassadrice.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.