Ecouter l'article :

L'animateur de TPMP est dans le viseur des chaînes de télé. M6 et TF1 dénoncent les "injures" et le "harcèlement" de Cyril Hanouna. Certains animateurs envisageraient même "de se regrouper pour engager des poursuites judiciaires" pour "harcèlement, dénigrement et concurrence déloyale".
Cyril Hanouna : plusieurs animateurs voudraient se regrouper pour l'attaquer en justiceabacapress

"Il se prend pour un caïd". C'est qu'a confié anonymement une personnalité de la télévision à propos de Cyril Hanouna. L'animateur de Touche pas à mon poste, sur C8, s'attire les foudres de bons nombres d'animateurs depuis plusieurs années, en fustigeant avec virulence leurs émissions et leurs prestations. Selon Le Parisien, cette situation aurait même poussé "certains" animateurs à envisager "de se regrouper pour engager des poursuites judiciaires" pour "harcèlement, dénigrement et concurrence déloyale".

TF1 demande "un changement de comportement"

Après la plainte de Karine Ferri en 2018, qui a entraîné la condamnation de C8 et Cyril Hanouna pour préjudice moral, l'animateur pourrait donc à nouveau voir une plainte déposée à son encontre. Dans l'enquête du Parisien, de nombreux animateurs fustigent le "comportement" de Cyril Hanouna. Après une parodie diffusée dans l'émission Touche pas à mon poste le 4 janvier dernier, dans laquelle on voyait Cyril Hanouna déguisé en Ara Aprikian, patron des programmes de TF1, commanditer l'assassinat d'Arthur, TF1 a vivement réagi.

"Nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l'objet d'injures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna", estime la chaîne.

Michel Cymes "n'accepte pas les insultes"

Yann Barthès, Christophe Beaugrand, Karine Le Marchand et Bruno Guillon sont souvent ciblées par l'animateur. "À la longue, c'est usant. Surtout quand c'est de la méchanceté gratuite", lance une personnalité de la télé. "Les critiques vis-à-vis de mes émissions, aucun souci. Mais je n'accepte pas les insultes. Comme quand Hanouna dit : 'Prends ton stéthoscope et mets-le toi où je pense…'", dénonce publiquement Michel Cymes, le docteur préféré des Français. À TF1, on souffle qu'"au moins la moitié des animateurs de TF1 ont été victimes de harcèlement de la part de TPMP".

Le mois dernier, c'est Karine Le Marchand, animatrice de L'amour est dans le pré et de la France a un incroyable talent sur M6, qui était la cible du chroniqueur Jean-Michel Maire dans l'émission de Cyril Hanouna. Il l'accusait de s'être rendue dans une clinique de chirurgie esthétique et d'avoir refusé de payer. L'animatrice avait répliqué sur Instagram avec un mail de la clinique et M6 avait annoncé dans un communiqué ne plus autoriser ses animateurs à se rendre sur le plateau de Touche pas à mon poste.

M6 refuse que ses animateurs aillent dans TPMP

"En tant que diffuseur, je peux entendre la position de mes confrères, mais il n'y a ni harcèlement, ni acharnement contre TF1. Tout cela ne mérite pas autant de gravité", tente de relativiser Franck Appietto, directeur général de C8. Pour rappel, il y a trois ans, une amende de 3 millions d'euros avait été prononcée par le CSA à l'encontre de C8 et de son propriétaire, le groupe Canal+, après un canular jugé homophobe dans l'émission Touche pas à mon poste.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.