Ce mercredi 4 décembre, Burger Quiz a rendu hommage à Gérard Darmon pour le (faux) 10ème anniversaire de sa mort. Un humour noir qui n'a pas manqué d'amuser les internautes.
Burger Quiz célèbre les 10 ans de la mort de Gérard Darmon... et fait mourir de rire les internautes (VIDEO)

Que les fans se rassurent, Gérard Darmon est bel et bien en vie ! Ce mercredi 4 décembre, Alain Chabat et ses invités étaient de retour dans un numéro inédit de Burger Quiz. Toujours friande de blagues grinçantes, l'équipe avait décidé de rendre hommage à Gérard Darmon et d'honorer sa mémoire à l'occasion du dixième anniversaire de sa mort. "Il savait nous faire rire, il savait nous émouvoir. Nous concerner aussi sur des sujets plus graves. Peut-être savait-il tout simplement toucher le coeur des hommes", a débuté Alain Chabat avant de présenter les amis de l'acteur présents pour lui rendre hommage.

Fondation Gérard Darmon

L'air grave, l'animateur et ses invités ont donc évoqué les moments les plus marquants de la vie du comédien. Mais la blague ne s'est pas arrêtée là puisque Alain Chabat a ensuite incité les téléspectateurs à faire un don à la "Fondation Gérard Darmon" pour prolonger la mémoire de l'artiste. “Notre association loi 1971 reconnue d’utilité privée a pour but de prolonger l’œuvre de Gérard Darmon, ses engagements et ses valeurs. Uniquement motivés par l’appât du bien, nous nous engageons chaque jour pour un monde meilleur, inspirés par l’action culturelle de Gérard Darmon à travers ses films, ses disques, ses livres et ses aspirations personnelles”, a-t-il annoncé. Et comme l'équipe de Burger Quiz ne fait jamais les choses à moitié, un site internet dédié à la fondation a été crée pour...