Ce soir à 21h sur Canal+, Virginie Efira, Roschdy Zem, Karin Viard, Pierre Niney, Adèle Exarchopolous et Vincent Lacoste sont autour de la table, sous la houlette d'Antoine de Caunes, pour parler de leur métier, dans Profession : acteur.trice. Télé Loisirs a pu échanger avec l'animateur.
Antoine de Caunes (Profession : acteur.trice, Canal+) : "Il y a une forme de bravoure dans ce métier"

Aux manettes depuis la rentrée 2020 de l'émission de Canal+, Profession, initialement animée par Michel Denisot, Antoine de Caunes réunit autour de la table six comédien(nes) renommé(e)s pour un nouveau volet intitulé Profession : acteur.trice : Virginie Efira, Roschdy Zem, Karin Viard, Pierre Niney, Adèle Exarchopolos et Vincent Lacoste. A quatre jours de la cérémonie des César, (le 12 mars), une conversation passionnante, menée élégamment par l'animateur, où chacun se livre en toute sincérité sur le manque de confiance en soi, la peur, le rapport à l'intime, son approche du jeu. Télé Loisirs a interviewé l'animateur historique de la chaîne cryptée.

Pour ce Profession : acteur.trice, comment ont été choisis les invités ?L’idée c’était d’avoir plutôt la vague des acteurs qui ont la cote en ce moment, de Virgine Efira à Roschdy Zem et Karin Viard. Mais aussi des plus jeunes. Des acteurs avec lesquels je me sens bien aussi, que je connais. Il fallait faire en sorte que l’assemblage de toutes ces personnes fonctionne bien. Et c’est le cas je pense.

Vous avez repris les rênes de l’émission en septembre. Vous vous sentez à l’aise avec l’exercice ?J'adore ça. C’est la télé que j’aime : où on a le temps de parler, où on est pas sans arrêt coupé par des jingle, de la pub, des magnétos, un public qui applaudit sans savoir pourquoi… Je ne peux plus faire ça, je l'ai fait, j’ai donné. Maintenant je ne m’intéresse...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >