Anny Duperey était l'invitée de Sud Radio ce mardi 16 février 2021, la comédienne d'Une famille formidable a révélé que certains sujets abordés dans la série, n'étaient pas toujours très apprécié par TF1.
Anny Duperey : ce thème que TF1 ne voulait pas aborder dans Une famille formidable (VIDEO)

Ce mardi 16 février 2021, Anny Duperey était l'invitée de Sud Radio. Elle y évoquait notamment sa participation à la nouvelle série La Faute à Rousseau, diffusée à partir de ce mercredi 17 février sur France 2. Mais la comédienne est également revenue sur ses années à l'affiche d'Une famille formidable sur TF1. Celle qui incarnait Catherine Beaumont, la mère de famille, a fait quelques révélations sur les sujets plus ou moins appréciés par la chaîne et avoue qu'il a parfois fallu faire du forcing pour évoquer certaines thématiques.

Anny Duperey s'est dite très nostalgique de l'époque d'Une famille formidable, notamment pour le fond des histoires : "Les sujets sont toujours d'actualité, on a abordé des choses [importantes] tout de suite comme l'homosexualité, la mort du père, les secrets de famille, le cancer…", a-t-elle commencé avant d'en dire plus sur ce numéro de la saison 5 où les fidèles de la série ont découvert que Catherine Beaumont soufrait d'un cancer du sein. "C'est l'épisode qui a fait plus de 11 millions de téléspectateurs alors que TF1 avait très très peur qu'on traite du cancer dans une comédie. C'est tout à fait extraordinaire ce qu'on a réussi à faire… rien n'était caché, sauf le mot 'métastase', qu'on n'avait pas le droit de prononcer", a expliqué la comédienne, étonnamment amusée de cette restriction.

Les journalistes de Sud Radio, ont bien sûr tenu à en savoir d'avantage sur les limites imposées...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >