Ambiance électrique ce mercredi après-midi dans Affaire Conclue ! Julien Cohen et Diane Chatelet ont livré "un combat acharné" pour un superbe vase, selon les mots de Sophie Davant.
Affaire Conclue : "à bout", une acheteuse de Sophie Davant tacle Julien Cohen sur son comportement, "Ça flatte ton ego ?" (VIDEO)

Difficile d'y voir clair dans les enchères d'Affaire Conclue ! Si Pierre-Jean Chalençon s'agace des transactions parfois trop longues de ses collègues, les acheteurs-stars sont parfois durs à cerner. Un objet trop atypique peut faire s’effondrer les enchères, à l'image de ce tableau au détail insolite ou bien les faire s'envoler comme avec ce lot de candélabres ! Ce mercredi, Hocine, 53 ans, était prévenu en mettant en vente un superbe vase orné de perruches, offert à sa famille par Pierre D'Avesn, sculpteur Art déco (1901-1990). Un modèle de 1924 de René Lalique estimé 1 800 euros par Harold Hessel, bien loin des 4 000 euros souhaités par le vendeur.

"Je suis à bout !"

À Hocine donc de mouiller la chemise et "sortir le grand jeu" pour défendre son vase en salles des enchères. Et les acheteurs-stars de Sophie Davant ont rapidement joué le jeu en se battant pour lui. Une véritable guerre des enchères s'est même installée entre Julien Cohen et Diane Chatelet une fois les 1800 euros dépassés. Un brocanteur visiblement un peu trop poussé par Hocine et qui a un brin amusé (et vexé) l'acheteuse : "On se calme, on n'est pas dans un stade !" Pensant à plusieurs reprises avoir réussi à faire une Affaire Conclue, la pauvre brocanteuse voyait toujours le facétieux Julien Cohen surenchérir ! "Nooon ! Je suis à bout là ! Ah non je suis à bout !" s'est-elle lamentée.

"Ça flatte ton ego ?"

Jouant avec les nerfs de sa collègue à 2 700 euros,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !