La France s’apprête à vivre une vague d’orages en fin de semaine. Il faudra s'attendre à un temps agité avec des éclairs et des averses qui pourraient bien gâcher vos activités du week-end.
C’est l’un des binômes atypiques de Pékin Express. Depuis le 16 février dernier, le patron Xavier et son employée Céline sont toujours en lice dans la saison 17 du jeu arbitré par Stéphane Rotenberg sur M6. Une aventure singulière pour ces joyeux Lorrains figurant dans le carré final de cette aventure sud-américaine. "On est heureux, c’est vraiment que du bonheur", assure le sexagénaire à Planet.
Pourtant, rien ne prédestinait Xavier, directeur des ressources humaines de l’enseigne Chaussea, à quitter la Meurthe-et-Moselle pour entreprendre un long périple en Amérique-du-Sud. "C’était surtout Céline qui m’a motivé à participer à ce challenge", nous avoue-t-il. "L’émission, je ne la connaissais pas trop. Je regardais un peu comme ça, mais Céline est fan".
Pékin Express : Xavier et Céline ont collaboré pendant 10 ans
Si la pétillante candidate souhaitait participer à Pékin Express avec son compagnon, ce dernier "ne voulait pas venir", explique Xavier. "Alors, elle me l’a proposé". Entre le DRH et la gestionnaire de paies, c’est une collaboration qui dure depuis longtemps, dans une bonne entente et un respect mutuel. "On a travaillé ensemble pendant 10 ans. Je l'ai embauché à l’âge de 23 ans", se souvient le Lorrain de 60 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Dès le début de la compétition, Xavier et Céline se démarquent par leur spontanéité, leur humour et leur politesse en se vouvoyant tout au long de l’aventure. Dans les moments de joie, de doute et même durant les épreuves où le stress est à son maximum. Entre la Tyrolienne infernale en Bolivie et la dégustation des spécialités au Paraguay, les deux candidats ont traversé toutes les émotions.
"Je lui montrais l’exemple, je lui montrais que cela ne me faisait pas peur", se remémore Xavier afin d’encourager sa partenaire Céline. "Par fierté, elle voulait absolument se dépasser. Cela a été vraiment notre moteur tout le long". Des efforts qui s’avèrent payants au fil des étapes pour le duo. Qualifiés à quatre reprises pour l’épreuve d’immunité, Les Lorrains ont gagné la protection lors de la dernière étape en Bolivie et ont décroché leur première amulette pour l’ultime course au Paraguay.
Voir cette publication sur Instagram
Auprès de Planet, Xavier confie son admiration pour Céline qui l’a souvent épatée dans l’aventure. "Céline est impressionnante, c’est vraiment une combattante qui n’a peur de rien. Elle est téméraire et chalengeuse. C’est une gagnante !", se réjouit-il. "Elle arrive à vaincre ses peurs et c’est une personne qui m’a impressionnée".
Xavier et Céline sont devenus amis depuis Pékin Express
Pékin Express a transformé les liens entre les deux candidats. "D’une relation professionnelle, ça s’est transformé en une amitié. On se voit et on s’appelle régulièrement. Céline est devenue une copine", plaisante l’ancien patron, aujourd’hui retraité, qui tutoie son amie. Mais, ce soir, Xavier et Céline vont devoir se séparer à leur arrivée au Brésil.
Pour l’étape des équipes mixées, le patron fait équipe avec Chirine, la compagne d’Alexandre. Seuls trois duos pourront se qualifier pour la demi-finale et espérer remporter jusqu’à 100 000 euros en finale. Xavier et Céline marcheront-ils dans les pas de Christina et Didier, leurs prédécesseurs et vainqueurs de la saison 11 ? Réponse dans la suite des épisodes.
Voir cette publication sur Instagram