Ce vendredi 4 octobre, la cour criminelle du Vaucluse a autorisé la presse et le public à assister à la diffusion de nouvelles vidéos des agressions subies par Gisèle Pélicot. Face à ces images insoutenables,...
C’est un accident impressionnant qui a perturbé cette nouvelle saison de Pékin Express : Duos de choc. Dans l’épisode diffusé ce mardi 27 juillet, c’est un incident inédit et effrayant qui a eu lieu lors d’une épreuve de l’émission d’aventure.
En effet, la meilleure amie de l’ex-Première dame Valérie Trierweiler, Karine Fournier, a été violemment frappée dans le dos par un éléphant avec sa trompe. Lors d’une épreuve opposant Valérie Trierweiler et Karine Fournier, l’humoriste Inès Reg et sa sœur Anaïs, ainsi que Rachel Legrain-Trapani et Valentin Leonard, les binômes devaient passer devant des “" drapeau rouge. Une épreuve phare de l’émission qui a failli virer au drame.
"Elle était en état de choc à trembler de tout son corps"Valérie Trierweiler.
En effet, après seulement quelques minutes d’épreuve, Karine Fournier est violemment frappée dans le dos par un éléphant et chute lourdement. “Je suis avec mon panier, et l’éléphant me met un coup de trompe dans le dos. Je valdingue sur le côté, je me réceptionne mal et là je suis sonnée par terre et je ne suis pas bien”, précise la candidate face caméra dans l’émission au sujet de l’incident. “Je cours vers elle, elle était en état de choc à trembler de tout son corps”, a également confié lors de l’émission sa meilleure amie Valérie Trierweiler.
Stéphane Rotemberg a ensuite décidé d’interrompre l’émission afin de laisser le médecin intervenir et pour préserver la sécurité et l’intégrité physique des candidats. En effet, après avoir annoncé "des nouvelles rassurantes" au sujet de Karine Fournier, l’animateur a confirmé l’arrêt de l’épreuve définitif "pour des raisons de sécurité". "Je ne pensais pas voir un éléphant d'aussi près. Je crois qu'on a sympathisé", a fini par plaisanter Karine. La candidate s’est vue poser une attelle au poignet et a pu continuer la course.
Arrivé en dernière position, notamment à cause du drapeau rouge qui les a forcé à s’arrêter 15 minutes, le duo a dû disputer le duel final contre Xavier Domergue et Yoann Riou, le duo de commentateurs sportifs qui ne se connaissait pas au début de l’aventure.
Après une course effrénée et une épreuve qui les a poussé à répéter des phrases dans une langue parlée au Sri-Lanka, c’est finalement Valérie Trierweiler et Karine Fournier qui se sont imposés le jour du 57e anniversaire de l’ancienne compagne de François Hollande. Le commentateur sportif de M6 a fini en larmes, inconsolable d’avoir perdu pour une deuxième fois le duel final et de devoir dire ainsi adieu à l’aventure aux portes de la demi-finale de Pékin Express.
Voir cette publication sur Instagram
Le trublion Yoann Riou a assuré auprès de nos confrères de Télé-Loisirs ne pas être déçus du tout. “On était venus pour vivre des moments riches en émotion et en rencontres, il n’y avait pas de compétition pour nous. Bien sûr, j’aurais adoré gagner mais souvenez-vous, nous aurions dû être éliminés dès la première étape lors du duel final face à Inès (Reg, ndlr) et sa sœur Anaïs”, relativise le commentateur sportif.
“Heureusement, on a eu la bénédiction de tomber sur l’enveloppe non-éliminatoire. C’était une chance folle de continuer l’aventure ! On a participé à 4 primes et je trouve ça beau d’avoir tenu jusque-là. On a n’aucun regret !”, conclut-il sans amertume.