Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
"Le dernier chapitre d’une histoire inoubliable". Après 18 ans d’antenne, Plus belle la vie tire sa révérence le vendredi 18 novembre sur France 3. Pour l’occasion, les téléspectateurs retrouveront une dernière fois les personnages phares avec deux épisodes inédits diffusés à 20h15.
Puis viendra l’heure d’une grande fête au Mistral, avec un prime spécial intitulé Sept mariages pour un enterrement, diffusé à partir de 21h10. Dans un communiqué dévoilé ce 25 octobre par la chaîne, voici l’intrigue de cet ultime épisode en détail. Amour, émotions et souvenirs seront au menu de ce volet d’un 1h30.
Un épisode final en apothéose avec d’innombrables péripéties
"La mort récente de Roland est présente dans tous les esprits et tout le Mistral est en deuil. Pour honorer sa mémoire et raviver l’âme du quartier, son dernier fils, Kilian, demande Betty en mariage et décide d’organiser une grande fête sur la place du Mistral. Son idée et son bonheur se répandent. Rapidement une vague de mariages est annoncée. Ce n’est plus un mais sept mariages qui seront célébrés sur la place du Mistral !", peut-on lire dans le synopsis.
Ce dernier épisode de Plus belle la vie sera le théâtre d’innombrables aventures. "Mais avant d’en arriver là, les futurs épouses et époux vont vivre de nombreuses péripéties, comme Barbara qui essayera de récupérer son premier amour alors qu’il est sur le point de se marier avec sa nouvelle copine... Francesco, le fiancé d’Estelle, qui sera placé en garde à vue, pile au moment où Djawad refait surface ; ou encore Luna qui verra son engagement envers Bastien remis en cause lorsque Guillaume, son ex, sera admis à l’hôpital…".
En chiffres : 4 665 épisodes et 3 290 personnages en 18 ans
"Les aventures des futurs mariés ne seront pas de tout repos mais toutes les héroïnes et tous les héros du Mistral parviendront, avec beaucoup d’amour et leur sens de la solidarité légendaire, à faire de ces sept mariages et de ce 18 novembre une journée et un évènement inoubliables", conclut le résumé.
Vidéo du jour
Avant de dire adieu à Léa François, Laurent Kerusoré et toute la bande du Mistral, France 3 dévoilait ce 26 octobre une belle rétrospective des 4 665 épisodes du célèbre feuilleton, dont quelques images inédites du prime événement. Voici un florilège à découvrir dans notre diaporama.