En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Une ingénieure mécanique qui a repris ses études
Avec déjà 18 victoires à son actif, Caroline enchaîne les exploits puisqu’elle a établi ce mercredi 5 août son septième coup de maître et empoché la somme de 10 000 euros. Un nouveau succès qui vient s’ajouter à sa cagnotte d’une valeur de 54 250 euros. Et elle ne compte pas s’arrêter là !
Si la brillante ingénieure normande espère connaître le même parcours que le champion breton Éric, elle souhaite prendre son temps pour dépenser ses gains à bon escient. "Je n’y pense pas trop encore. C’est un peu déstabilisant d’engranger autant d’argent ! Je n’en ai jamais eu à gérer de telles sommes dans ma vie", explique-t-elle au Figaro. "Après l’émission, je me ferai sûrement plaisir dans des voyages dont j’ai toujours rêvé comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande ou l’Amérique du Sud. J’ai envie d’en faire profiter ma famille et mes amis aussi".
Une Maîtresse de midi seule ou accompagnée dans la vie ?
Si Caroline est heureuse au jeu, connait-elle aussi le même succès en amour ? À en croire la présentation de Zette (la voix off du jeu, NDLR) lors de sa première participation, la belle Normande est une "heureuse céli-battante, as du poulet boucané et imitatrice d’accents étrangers".
Une experte de la cuisine et des imitations qui semble donc bien vivre son célibat et elle a raison. Ce qui n'a pas empêché Jean-Luc Reichmann de commenter sa vie privée face à l'une des adversaires, également célibataire. "Tout est relatif parce que Caroline c'est quand même un exemple pour nous. Célibataire depuis 26 ans... et elle a 26 ans !". Simple boutade ou léger moment de gêne, pas de quoi déstabiliser la brillante ingénieure qui continue son incroyable ascension dans Les 12 coups de midi.