Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Vous l'aimiez dans la peau du commandant de police, Thomas Bareski, affranchi des procédures et des codes de la société de consommation. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Eric Cantonna fera ses adieux à la série Le Voyageur, dans laquelle il joue depuis mai 2019, ce 1er juin sur France 3.
Un départ déchirant
Une décision qui n'a pas été simple à prendre pour l'ancien footballeur. S'il a choisi de ne plus interpréter le rôle de cet ancien agent sans attache, amoureux de la nature et épris de justice, c'est parce que la pandémie de Covid-19 est passée par là. Comme le révèlent nos confrères de Télé-Loisirs, de nombreux tournages ont été retardés du fait de la crise sanitaire, créant un embouteillage dans l'emploi du temps chargé d'Eric Cantona. Engagé sur d'autres projets, le comédien n'a plus la disponibilité nécessaire pour reprendre son rôle du flic vagabond.
Mais ne vous en faites pas, ce policier en disponibilité qui parcourt collines, villages et montagnes en compagnie de son fidèle chien, à la recherche d'enquêtes non élucidées va traquer un dernier meurtrier. Dans ce nouvel opus inédit tourné à l'été 2020 et intitulé Le Village assassiné, Thomas Bareski, qui s'est retiré du bruit et de la fureur de la vie citadine, débarque au volant de son emblématique van dans un village fantôme des Vosges. Six ans auparavant, la famille Schal a été victime d'un violent assassinat non résolu. Le flic itinérant va alors relancer cette vieille enquête.
Le départ d'Eric Cantona de la série ne marque pas pour autant l'arrêt du Voyageur. Fort du succès de sa fiction, le dernier épisode diffusé en novembre 2020 ayant passionné 6,25 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, France 3 a décidé de la renouveler, mais avec une nouvelle tête d'affiche.
Un acteur de Plan B au casting
C'est Bruno Debrandt qui aura la lourde responsabilité de prendre la suite de l'ancien footballeur. Connu pour avoir joué dans Caïn durant six saisons, de 2012 à 2018 et avoir donné la réplique à Julie de Bona dans Plan B, le comédien ne reprendra pas le rôle de Thomas Bareski. Il interprétera un tout nouveau personnage : le capitaine Yann Kandinsky, un autre policier sans attache, récemment séparé qui décide, lui aussi, de se mettre en disponibilité comme le révèle le site Allociné. D'après nos confrères qui auraient eu accès au résumé du prochain épisode tourné en décembre dernier, les deux flics se seraient croisés par le passé et partageraient "le rejet viscéral des décisions de justice qui conduisent à des non-lieux."