D'ici 2100, la température moyenne dans le nord de la France sera comparable à celle de la région de Montpellier actuellement. La faute au réchauffement climatique.
"Je ne suis pas un numéro, je suis un être humain". Ce mercredi 5 août, la chaîne Paris Première s’apprête à ressusciter un chef-d’œuvre de science-fiction en diffusant l’intégralité de la série Le Prisonnier. De quoi plaire aux nombreux fans du feuilleton britannique qui a connu son heure de gloire en 1967.
À l’occasion de ce prime-time, la chaîne du groupe M6 va diffuser les cinq premiers épisodes de la fiction britannique portée par l’acteur Patrick McGoohan qui a incarné le célèbre rôle-titre. Madeleine de Proust pour certains, grande découverte pour d’autres, ce personnage a marqué des millions de fans à travers le monde. Il faut dire que la trame insolite du feuilleton a de quoi susciter notre curiosité.
Le Village, qui a inspiré la série, se trouve au Pays de Galles
Au cœur de cette folle histoire, on suit les traces de Patrick McGoohan dans la peau d’un ancien espion britannique qui, après avoir démissionné de son boulot, se fait enlever par un mystérieux groupe. À son réveil au Village, son lieu de captivité, il se retrouve entouré d’autres habitants qui ont pour point commun d’être désignés chacun par un numéro. Alors que l’ex-agent secret se fait appeler "Numéro 6", il cherchera à quitter cette prison par tous les moyens.
Une atmosphère pesante, des décors mystiques et un suspense insoutenable : tous les ingrédients sont réunis pour que Le Prisonnier plaise au public. À noter que l’extravagant Village a réellement existé, puisque c’est à Portmeirion dans le parc national de Snowdonia au Pays de Galles qu’a eu lieu le tournage de la série. Une destination idéale pour les voyageurs pendant les vacances. Pour les plus casaniers d’entre vous, sachez que Paris Première diffusera la totalité des 17 épisodes jusqu’à la fin du mois d’août.