Une règle étonnante sur le papier. Une fois le départ de votre train TGV ou Intercité, vous disposez désormais de 15 minutes pour vous asseoir, au risque de voir votre place réattribuée. Cette pratique est en...
Affaire conclue fait peau neuve sur France 2. Ces dernières semaines, l’émission s’est renouvelée et plusieurs acheteurs ont fait leur apparition à l'écran. Après Sébastien Delcampe, fondateur d’un site d’achat et de vente d’objets de collection en ligne, et Marlène Boumendil, à la tête de deux magasins d’antiquités, c’est désormais Ingrid Rinaudo qui fait son arrivée dans le programme.
Spécialiste des arts de table, elle possède sa propre boutique dans la commune Saint-Raphaël dans le Var. Comme l’explique Télé-Loisirs, c’est en parcourant les marchés qu’Ingrid Rinaudo s’est passionnée pour la brocante.
Ingrid Rinaudo : une antiquaire active sur Instagram
En 2011, elle récupère la boutique d’antiquités de son père et poursuit ainsi son chemin. Si elle passe une partie de son temps à chiner dans les brocantes, la jeune femme de 35 ans ne néglige pas pour autant les réseaux sociaux. En effet, sur son compte Instagram qui compte à l’heure actuelle pas moins de 4 350 abonnés, elle montre régulièrement ses nouvelles acquisitions.
Vendredi 7 avril, la jeune recrue a donc fait son entrée dans Affaire conclue. Si elle a échoué pour plusieurs enchères, elle a finalement réussi à obtenir une jardinière et des compotiers en cristal pour la somme de 1 350 euros. "C'est quelque chose que j'aime beaucoup, et l'ensemble en bronze argenté est très beau. L'armoirie vient vraiment donner un truc en plus", a-t-elle commenté pendant l’émission. Avec un achat dès son premier épisode, l’acheteuse a réussi son baptême du feu haut la main.
Vidéo du jour
Planet vous propose de découvrir Ingrid Rinaudo, la nouvelle acheteuse de l'émission, en photos dans notre diaporama.