Dans l’Indre, une nouvelle arnaque inquiète les autorités. Deux hommes, se faisant passer pour des agents du gestionnaire du réseau d’eau, utilisent un stratagème aussi étrange qu’efficace pour dérober...
Une Première dame débarque à la Star Academy. Cette année, les élèves de la douzième promotion du télécrochet animé par Nikos Aliagas ont reçu la visite de Brigitte Macron. Une incroyable surprise pour ces apprentis artistes qui l’ont rencontrée mardi 5 novembre 2024 au château de Dammarie-Les-Lys.
À la fin du dernier numéro diffusé la veille sur TF1, les fidèles du programme ont assisté à l’arrivée de l’épouse d’Emmanuel Macron face aux élèves. Ces derniers n’en croyaient pas leurs yeux. "Ah ! La personne est là", "J’ai vu quelqu’un… C’est madame Macron !", "Attendez, elle est là", se sont-ils exclamés avant de se lever et d'accueillir en chœur l’ancienne institutrice dans la salle de théâtre.
Brigitte Macron invitée au château de Star Academy : les raisons dévoilées
Reçue par le directeur Michael Goldman, celle qui a fait une apparition dans Emily in Paris était "très heureuse" de rencontrer les candidats. Va-t-elle jouer un rôle spécial auprès des élèves cette saison, comme leur marraine Clara Luciani ? Intégrera-t-elle spécialement le corps professoral ?
En réalité, la mère de Laurence et Tiphaine Auzière est venue discuter avec les académiciens d’un sujet important à ses yeux : la lutte contre le harcèlement à l’école. À quelques jours de cette journée nationale, elle est venue accompagnée de Justine Atlan, directrice du 3018, le numéro unique pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques. L’occasion d’échanger avec les candidats et de les sensibiliser à cette cause.
Les premiers mots de Brigitte Macron aux élèves de Star Academy
"C’est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau", confie l’ex-prof et femme du chef de l’État qui avait reçu d’anciens candidats pour chanter à l’Élysée. "J’ai eu énormément de courriers d’élèves en disant : ‘allez sur ce sujet ! parlez-en, etc.’ C’est comme ça que tout a commencé. Et, après, quand j’ai repris la présidence de la Fondation des hôpitaux après Madame Chirac, j’ai voulu absolument aussi m’intéresser énormément à la santé mentale des enfants et des adolescents. Je me suis rendu compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation".
Un discours qui pourrait faire écho à l’expérience vécue par les participants, soumis chaque semaine aux avis et aux critiques des internautes sur les réseaux sociaux. Avant de découvrir la suite de cet échange dans la quotidienne diffusée ce mercredi à partir de 17 h 30, les premières images ont été dévoilées. Focus dans notre diaporama.