Une erreur s'est produite ce vendredi durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi (Russie). Un anneau qui devait s'ouvrir est resté fermé.
© Twitter / Daily Mail

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi (Russie) ne s'est pas déroulée comme prévue. Lors de ce grand spectacle, cinq points lumineux sont apparus en plein coeur du stade où s'est déroulée la cérémonie. Ces illuminations devaient toutes s'ouvrir pour finalement laisser apparaître les anneaux olympiques. Cependant le cinquième ne s'est pas ouvert. De plus, celui-ci représentait, selon le compte Twitter du quotidien britannique le Daily Mail, le continent américain. Ce disfonctionnement est intervenu vers le début de la célébration.

Une première depuis 1924

Des athlétes de 88 pays prendront part à la compétition, soit six de plus qu'aux JO de Vancouver (Canada). C'est le record depuis les premiers Jeux d'Hiver à Chamonix (Haute-Savoie) en 1924. La Dominique, Malte, le Paraguay, le Timor oriental, le Togo, Tonga et le Zimbabwe participent pour la première fois de leur histoire à cet évènement.

A voir également : Vladimir Poutine fait du ski à Sotchi

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !