Dimanche, l’entraîneur du Real Madrid a remporté le Championnat de football d’Espagne. Un titre qu’il avait déjà obtenu comme joueur en 2003. Retour sur son parcours depuis le Mondial de 1998.

Des titres gagnés comme joueur mais aussi comme entraîneur. Dimanche, après sa victoire contre Malaga (2-0), l'équipe du Real Madrid, entraînée par Zinédine Zidane, est devenue championne d’Espagne en remportant la "Liga". Depuis son arrivée au club comme entraîneur, le vainqueur de la Coupe du monde 1998 enchaîne les titres, comme lorsqu’il était joueur.

Avant le titre mondial et le Ballon d’or de 1998, Zinédine Zidane a remporté le Championnat d’Italie à deux reprises avec la Juventus de Turin. En 2001, après ce qui était à l’époque le plus cher transfert de l’histoire du football, il a quitté le club italien pour le Real Madrid. Au sein de ce dernier, il a remporté, en cinq saisons, plusieurs titres nationaux ainsi que la Ligue des Champions, rassemblant les meilleurs clubs européens, en 2002.

Après la Coupe du monde de 1998, sa carrière internationale s'est poursuvie avec une victoire à l’Euro en 2000. La finale de la Coupe du monde de 2006 contre l’Italie a été le dernier match de sa carrière. Une rencontre restée célèbre pour le coup de tête de Zinédine Zidane au joueur Marco Materazzi qui lui a valu d'être expulsé du terrain à la suite d’un carton rouge.

Quatre titres en 16 mois comme entraîneur du Real Madrid

Plus tard, il a entamé une formation de manager de club sportif. En 2009, il a intégré l’équipe de direction du Real Madrid puis en devient entraîneur titulaire en 2016. Marié et père de quatre garçons âgés de 22 à 11 ans, tous footballeurs, Zinédine Zidane est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. En tant qu'entraîneur, il semble suivre le même chemin vers le succès.

Publicité
Après seulement 16 mois en tant qu'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a remporté quatre titres dont la Ligue des Champions et le Championnat espagnol. La prochaine étape pour compléter ce palmarès déjà impressionnant est la finale de la Ligue des Champions le 3 juin. Son club affrontera la Juventus, autre ancien club de Zidane.

En vidéo : Célébrations à Madrid pour le titre de champion du Real

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité