Trois jeunes hommes en ont piégé un autre de 29 ans grâce à un faux profil d'adolescente. Selon 78Actu, l'homme était sous mandat d'arrêt pour viol de mineurs.
Yvelines : trois adolescents piègent un pédophileIstock

Les héros ne portent pas tous des capes. Trois adolescents ont permis l’arrestation d’un pédophile présumé dans les Yvelines, rapporte le site 78Actu. Tout a commencé par un reportage à la télévision expliquant que des citoyens se faisaient passer pour des jeunes adolescentes afin de piéger des pédophiles. Ces trois jeunes garçons ont décidé de faire pareil et ont donc créé un faux profil sur Internet, baptisé Emma14 et supposé appartenir à une adolescente de 14 ans.

L'homme sous le coup d'un mandat d'arrêt

La conversation s’engage alors avec un homme de 29 ans, que le site appelle Brice. Le samedi 13 mars, il propose à l’adolescente de la rejoindre près de chez elle pour une rencontre d’ordre sexuel. Habitant Montargis (Loiret), il n’hésite pas à faire 1h30 de trajet en train pour retrouver la jeune fille dans la forêt de Rambouillet. Ce n’était évidemment pas Emma14 qui l’attendait au rendez-vous, mais bien les trois adolescents décidés à lui donner une bonne leçon.

L’histoire aurait pu en rester là si Brice, poursuivi par les trois jeunes hommes, n’avait pas appelé la police. Arrivées sur places, les forces de l’ordre entendent alors deux versions différentes mais parviennent vite à démêler le vrai du faux. S’il nie les accusations dans un premier temps, l’homme de 29 ans est bien obligé de reconnaître les faits : les policiers découvre qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour viol de mineurs et le placent donc en garde à vue. Des images pédopornographiques sont également retrouvées sur son téléphone portable. Selon 78Actu, son avocat a demandé le renvoi de l’affaire – fixée normalement au 14 avril prochain – afin qu’une expertise psychiatrique puisse être menée. Il sera jugé pour avoir fait des propositions sexuelles à une mineure.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.