Depuis l'annonce du changement de noms, les internautes n'en finissent plus de détourner avec humour les nouveaux noms des chaînes de la TNT récemment choisis par Vincent Bolloré.
AFP

Dites au revoir à D8, D17 et iTélé. Après avoir souhaité la mort des Guignols de l’info, Vincent Bolloré, le nouveau président du conseil de surveillance de Canal +, comptent rebaptiser ces trois chaînes appartenant à sa filiale. Elles deviendront ainsi C8, C17 et Cnews. Ce changement de nom rentre dans le cadre d’une vision stratégique établie par le magnat de l’audiovisuel. La lettre "C" deviendrait ainsi commune à toutes les chaînes de son empire. Le "Groupe Canal va être totalement intégré à Vivendi (sa maison mère) comme le sont toutes les grandes filiales", a par ailleurs écrit Vincent Bolloré dans une lettre adressée au personnel.

A lire aussi - Qui est Vincent Bolloré, l’homme qui tient la vie des Guignols ?

L’homme d’affaires a également expliqué que la partie claire de Canal + "devra être réduite et donner à ceux qui la regardent l’envie, le désir de s’abonner, (…) et devra être développée sur nos chaînes gratuites. Il a également exprimé le souhait de vouloir "rapprocher C8, C17, CNews de Canal".

Vincent Bolloré compte ainsi reprendre en main sa filiale. Un travail qui avait déjà commencé cet été quand il avait remercié Rodolphe Belmer, alors directeur général de Canal +, puis Ara Aprikian, directeur des chaînes D8, D17 et iTélé.

Les internautes n'ont, eux, pas manqué l'occasion pour se moquer des futurs noms de ces trois chaînes.

Pour beaucoup d'internautes, C8 rappelle étrangement le nom d'un modèle de voiture de la marque Citroën. D'autres se questionnent déjà quant à la prononciation de Cnews.

En vidéo sur le même thème- Valls sur les Guignols: "Nous avons toujours besoin d'impertinence" 

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !