L'écrivain Philippe Besson qui a passé un an à l'Élysée a raconté que la Première dame avait très mal vécu les critiques sur son couple.

Un an passé à l'Élysée

Brigitte Macron n'a pas eu la vie facile lors de son arrivée à l'Élysée. Vivement critiquée sur sa relation avec Emmanuel Macron, elle en a été très touchée. C'est en tout cas ce que raconte Philippe Besson, écrivain qui a suivi pendant un an Emmnanuel Macron à l'Élysée et qui sort un livre intitulé "Un personnage de roman". Durant toute son année passée au palais présidentiel, il a tissé des liens avec la Première dame. Il est devenu très proche d'elle. Il était l'invité de l'émission C L'Hebdo samedi 5 mai sur France 5.

Publicité
Selon lui, "vous ne pouvez pas être indifférent" face à de telles critiques. "Quand vous êtes ramené en permanence à votre âge, à la différence d’âge avec votre mari, à vos tenues, quand la réalité de votre couple est questionnée… Parce que je vous rappelle que les rumeurs qui ont couru ne tenaient qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble", lâche l'écrivain.

"Elle a découvert la violence et le machisme de la politique"

Philippe Besson rappelle que le couple Macron est encore très jeune dans la politique. Il pense que la Première dame n'était pas prête à recevoir tout ce déferlement de haine. "Elle a découvert la violence et le machisme de la politique, donc bien sûr qu’elle en a souffert", raconte-t-il encore. Mais aujourd'hui elle a trouvé "une forme d'harmonie, d'équilibre. Je crois qu'elle est heureuse dans le job de Première dame".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité