Ce mardi 21 juillet 2020, deux enfants de trois et dix ans ont sauté du troisième étage d'un immeuble à Grenoble afin d'échapper aux flammes. Ils ont été aidés par des voisins.
Grenoble : deux enfants se jettent dans le vide pour sortir d'un immeuble en flammeIstock

Un événement incroyable. Ce mardi 21 juillet 2020, deux enfants âgés de trois et dix ans ont sauté du troisième étage d'un immeuble pour échapper à un incendie, rapporte France Bleu Isère. C'est une habitante de Grenoble qui a filmé la scène depuis son appartement dans le quartier de la Villeneuve. Alors que de la fumée s'échappe du logement en face, les deux enfants apparaissent à la fenêtre. Le plus âgé suspend le plus jeune dans le vide en le tenant par les vêtements, avant de le lâcher brusquement.

Fort heureusement, des témoins ont pu réceptionner l'enfant au pied de l'immeuble. Quelques secondes plus tard, le second saute à son tour et se fait rattraper, tant bien que mal, par les personnes présentes en bas du bâtiment. D'après les informations fournies par les pompiers, tous deux sont indemnes. Cependant, ils ont été conduits à l'hôpital par mesure de précaution puisqu'ils ont inhalé de la fumée. C'est également le cas de 17 autres personnes dans l'immeuble.

Le maire de Grenoble félicite ses citoyens

Deux hommes ont été transportés à l'hôpital parmi les adultes qui ont sauvé ces enfants. Ils souffrent peut-être de fractures aux avant-bras. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a atteint le maire de Grenoble. Éric Piolle a tenu à "féliciter" les habitants de la Villeneuve pour "ce sauvetage héroïque". "Main dans la main, ils ont permis aux deux petits de se sortir indemnes de ce drame", a-t-il écrit avant d'ajouter qu'ils ont été "fidèles à la tradition de solidarité et d'entraide de Grenoble, particulièrement vivace à la Villeneuve".

Le maire a conclu son message en souhaitant "un très bon rétablissement à ceux qui ont été légèrement blessés lors de ce sauvetage improvisé".

Pour l'heure, les causes de l'incendie demeurent inconnues. Une enquête de police a donc été ouverte pour en déterminer l'origine. L'appartement dans lequel se trouvaient les deux enfants a, quant à lui, été complètement détruit.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.