Si Brigitte Macron est aujourd'hui l'épouse du chef de l'Etat, elle a avant été mariée pendant 20 ans à André-Louis Auzière, dont on ne sait presque rien. Pourquoi un tel mystère ?
AFP

Brigitte Macron : le mystère de son ex-mari, André-Louis Auzière

Le mystère plane. Quelques jours avant la diffusion du documentaire centré sur Brigitte Macron, Brigitte Macron, un roman français, sur France 3 le 13 juin prochain, sa fille Tiphaine Auzière se confie sur le divorce de ses parents, et lève un peu le voile sur son père, André-Louis Auzière. 

Il est introuvable sur les réseaux sociaux et ce, depuis qu’Emmanuel Macron est devenu ministre de l’Economie en 2014. Aucune photo, aucune trace, c’est le vide depuis quatre ans. Comme le souligne Gala, les anciens amis du couple disent d’André-Louis Auzière qu’il est moins extraverti que son ancienne épouse, qu’il est un père aimant, un bon travailleur de la banque Crédit du Nord.

Publicité

A lire aussi : Brigitte Macron : sa surprenante réaction quand elle a appris la mort de Johnny

Publicité

C’est dans un mariage qui a duré près de 20 ans qu’André-Louis et Brigitte, anciennement Auzière, ont donné naissance à trois enfants : Sébastien, ingénieur, Laurence, cardiologue, et Tiphaine, avocate. Aujourd’hui, la cadette de la famille se confie : "Mes parents ont toujours pris soin de nous protéger. Ils ont géré les choses intelligemment pour que nous souffrions le moins possible".

Pour Tiphaine Auzière, sa mère est aujourd’hui une épouse heureuse et épanouie : "Si je dois donner ma vision de l'amour, c'est Emmanuel et ma maman. Quand ils sont ensemble, c'est presque comme si le monde n'existait pas".

Publicité

Brigitte Macron : son ex-mari a mal vécu sa relation extraconjugale

Les propos de celle qui était une camarade de classe d’Emmanuel Macron à l'époque, dévoilent une autre facette que ceux exposés dans Brigitte Macron l'Affrranchie, de Maëlle Brun, paru un peu plus tôt cette année et où l'on peut lire : "Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu'il a si souvent reçu chez lui ? Voilà une blessure difficile à panser. Et le banquier ne tergiverse pas : il part". Le divorce a finalement été prononcé en 2006 et depuis aucune trace d'André-Louis Auzière. Il se murmure qu'il n'aurait même pas assisté à l'enterrement de sa propre mère de peutr d'y croiser son ex-femme.

Le documentaire Brigitte Macron, un roman français, est signé de Virginie Linhart.