TEMOIGNAGES. Vous pensez avoir tout tenté pour obtenir un rendez-vous ? Ces trois Françaises viennent d'être vaccinées et racontent à Planet comment elles ont trouvé un créneau.
Vaccination : l’astuce qui leur a permis d’avoir un rendez-vousIllustrationIstock
Sommaire

Un parcours du combattant pour de nombreux Français, en ville comme à la campagne. Face à des variants plus contagieux, le gouvernement mise désormais sur la vaccination pour protéger les plus faibles et donc soulager les hôpitaux après un an de crise sanitaire. Si les résidents des Ehpads et les personnes de plus de 80 ans ont pu avoir accès (plus ou moins) facilement à leur injection, pour les autres c’est un peu plus compliqué. Rendez-vous pris d’assaut, centres de vaccination débordés, retard dans les livraisons chez les médecins et pharmaciens… Partout, il faut s’armer de patience et d’une bonne dose de détermination pour se faire injecter le sérum.

Vaccination Covid : "Je me suis connectée au bon moment"

Certains y parviennent malgré tout, avec un peu de chance et beaucoup de volonté. C’est notamment le cas de Liliane [le prénom a été changé, NDLR], qui a pu se faire vacciner il y a une semaine dans un centre juste à côté de chez elle. Cette jeune retraitée, âgée de plus de 65 ans et avec une comorbidité, fait partie des personnes prioritaires depuis quelques semaines, mais impossible de trouver un rendez-vous. Appeler les centres ? Une messagerie vous renvoie sur Doctolib, qu’elle ne sait pas vraiment utiliser. Faire jouer sa mairie ? "Ils ont autre chose à faire quand même", confie la sexagénaire. Alors Liliane a pu compter sur l’aide de sa fille.

Cette dernière raconte à Planet comment elle a pu obtenir un rendez-vous rapidement pour sa mère : en allant au bon moment sur l’application Doctolib. "Chaque jour, plusieurs places se libèrent mais elles partent extrêmement vite. Je suis allée sur l’application un mercredi soir… Et tous les créneaux du week-end suivant étaient disponibles". De la chance ? "Oui, beaucoup !", s’amuse la jeune femme, mais elle explique avoir "actualisé l’application des centaines de fois sans rien obtenir, alors que le nombre de rendez-vous pris ne faisait qu’augmenter". Son conseil : "Vérifier en milieu de semaine si des places ne se sont pas libérées pour le week-end qui suit". Claire [le prénom a été changé, NDLR] n’a pas eu à passer l’application pour obtenir son rendez-vous. Explications.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.